De plus en plus de cirque font la guerre aux dresseurs d’animaux et ont décidé de supprimer les animaux sauvages de leurs programmes. C’est tout à leur honneur car les spectacles sont maintenant sans cruauté envers les animaux. Un cirque allemand vient d’imaginer une solution originale pour garder la magie du cirque sans faire de mal aux éléphants, aux tigres ou encore aux lions !
La magie du cirque
Le cirque rime souvent avec les animaux sauvages qui sont présentés au public. Ces dernières années toutefois, les associations se sont élevés contre les conditions de vie de ces animaux qui subissent des tortures. C’est pour cette raison que de nombreux cirques maintenant ont décidé de supprimer les animaux sauvages de leur programmation. Une belle victoire pour la cause animale !
Mais les animaux doivent-ils pour autant être totalement éliminés du cirque ? Un cirque allemand a eu une merveilleuse idée en les remplaçant par des hologrammes. Et le résultat est tout simplement spectaculaire ! C’est une superbe solution pour faire cohabiter bien-être animal et grand spectacle au cirque.
Une belle initiative
Ainsi, le cirque Roncalli offre aux spectateurs un show innovant et magique dont les spectateurs ne se lassent pas. Ce cirque a choisi de bannir les animaux sauvages depuis 1990 et a supprimé tous les animaux de son spectacle l’année dernière. Alors, pour innover et continuer à satisfaire le public, les responsables du cirque ont recours aux hologrammes. Le résultat est bluffant !
On retrouve donc des éléphants (qui sont très bien dressés !!!), des chevaux à paillettes, et même un poisson rouge géant. Les numéros sont totalement fous et délirants, et c’est une belle manière de mettre définitivement fin à la maltraitance animale dans les cirques. On ne peut qu’applaudir cette initiative qui est à la fois originale et respectueuse du monde animal. Bravo !