Accueil Projets Innovants Recevez gratuitement des graines pour sauver les abeilles

Recevez gratuitement des graines pour sauver les abeilles

Pixabay - Capri23auto

Les abeilles sont en danger, on le sait. Et il faut absolument agir ! Or, pour les sauver, il faut des fleurs. Voici pourquoi deux apiculteurs originaires de la Haute-Garonne ont lancé une initiative intéressante. Ils proposent d’envoyer gratuitement des sachets de graines pour fleurir les jardins et les espaces publics.

Belle initiative

Nombreux sont ceux à tirer la sonnette d’alarme pour les abeilles qui sont en train de disparaître. Mais peu sont ceux à agir concrètement. Nicolas Puech et Gaël Bassetti, deux apiculteurs, ont décidé de faire quelque chose pour l’avenir des abeilles. Ils proposent d’envoyer 100 000 sachets de graines à ceux qui le veulent.

Ces sachets de graines contiennent les graines de phacélie, de fleur de violette, de nectarifère et pollinisant et du trèfle. Tout ce dont les abeilles raffolent. Ces sachets sont financés par les donateurs de l’opération précédente : en janvier dernier, 70 000 sachets de graines de trèfles avaient été envoyés, et 14 000 euros avaient été récoltés.

Une opération de grande ampleur

Ce n’est qu’un début. L’opération du mois de janvier rend l’association Natur Miel particulièrement fière : « En janvier 2019, ce sont 70.000 sachets de 1 m2 de mélange de trèfles qui sont partis entre vos mains pour fleurir vos jardins, parcs publics, résidences, écoles… soit 70 km2 de trèfles plantés en France, mais aussi ailleurs puisque nous avons retourné des enveloppes sur 3 continents : Europe, Afrique et Amérique. »

Le succès est déjà au rendez-vous, et il est possible d’en faire la demande. Il suffit d’envoyer à Natur Miel une enveloppe timbrée avec nom et adresse pour ensuite recevoir gratuitement les graines à planter. C’est un joli geste pour les abeilles et ça ne prend pas de temps que de planter ces graines dans votre jardin. Quelle bonne idée. Bravo !

Source :

PositivR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here