Accueil Alimentation La mauvaise alimentation l’a rendu aveugle

La mauvaise alimentation l’a rendu aveugle

Pixabay - Pexels

La malbouffe est la maladie du siècle. Ces mauvaises habitudes alimentaires ont des conséquences terribles sur la santé, et voici un exemple qui devrait vous faire réfléchir. En effet, un jeune homme âgé de 19 ans vient de devenir aveugle à cause de sa mauvaise alimentation.

De très mauvaises habitudes

Depuis l’âge de 14 ans, le jeune homme d’origine britannique a très mal mangé. Il s’est alimenté essentiellement de nourriture transformée. Les conséquences sur sa santé ont été désastreuses. Non seulement il était toujours épuisé, mais en plus, les analyses sanguines ont révélé une anémie et un taux de vitamine B12 bien en-dessous de la moyenne. Son cerveau ainsi que son système nerveux ne pouvaient plus fonctionner correctement.

Le jeune homme a alors été traité avec des injections de vitamine B12 et des compléments alimentaires. Malheureusement, il a décidé de ne pas suivre le traitement comme il le devait. Il a commencé, à l’âge de 17 ans, à avoir des problèmes d’audition et de vue. Il a par la suite été admis à l’hôpital ophtalmologique de Bristol.

Aveugle…

Les médecins ont malheureusement constaté qu’il présentait des lésions au niveau du nerf optique. Le manque de cuivre, de sélénium et de vitamine D était extrêmement important, et le jeune patient a admis qu’il ne mangeait rien d’autre que des chips, du jambon, des saucisses et du pain blanc. Il souffrait en réalité de neuropathie optique nutritionnelle.

Ses carences ont eu une terrible conséquence puisqu’il a fini par perdre la vue. Il est aujourd’hui chez lui, et ne peut plus poursuivre ses études. C’est un cas extrême mais il ne retrouvera jamais la vue, et ce à cause de sa mauvaise alimentation. Voilà qui donne à réfléchir… La malbouffe est la maladie du siècle et peut avoir des conséquences qu’on n’imagine pas sur notre santé.

Source :

Annals

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here