On le sait, certains animaux sont en danger d’extinction. Ces espèces sont terriblement menacées par la déforestation, la chasse ou encore les activités humaines. Voici dix espèces qui sont actuellement en danger et qui pourraient bien disparaître de la surface de la Terre d’ici quelques années.
Le requin blanc
La population de grands requins blancs a diminué de 80 % en moins de 15 ans. Chaque année, ces animaux considérés comme dangereux sont tués pour leur chair, leur peau… En outre, la pollution des eaux les empêche de se reproduire…
Le panda géant
Les padans géants ne sont plus de 1600. Ils sont victimes de la déforestation et de la disparition des bambous, leur aliment principal. Ils sont en outre chassés pour leur jolie fourrure.
Le dauphin de l’Irrawaddy
Ce dauphin au faciès si particulier est devenu très rare. On estime qu’il en reste moins de 1 000 dans le monde. Ces dauphins ont été victimes de la pêche intensive dans la région du monde dans laquelle ils vivent.
Le tigre du Bengale
Le magnifique tigre du Bengale a été victime de la chasse bien trop importante. Actuellement, il n’en resterait plus que 3 000 dans le monde, et la population continue à disparaître…
L’éléphant d’Asie
L’éléphant d’Asie voit malheureusement son milieu naturel disparaître. La chasse est également responsable de la diminution de l’espèce. Il n’en reste que 50 000 dans le monde actuellement.
Le labre géant
Ce poisson est chassé pour ses dents qui sont très appréciées par les médecines parallèles. Sa chair également est délicieuse, et les pêcheurs ont fait des ravages. Il resterait actuellement moins de 300 000 labres géants dans le monde.
La tortue à nez de cochon
Il s’agit d’une tortue géante dont la chair est très prisée. En outre, elle est recherchée comme animal de compagnie et victime de trafic. Sa population diminue considérablement, et elle est menacée d’extinction dans son milieu naturel.
Le gecko à queue feuillue
Le gecko à queue feuillue est souvent recherché comme animal de compagnie, et les amateurs de reptiles les capturent. Ils sont de plus en plus rares dans leur milieu naturel malheureusement.
Le cacatoès à huppe jaune
On ne retrouve plus que 900 cacatoès à huppe jaune dans leur milieu naturel. La déforestation est le principal élément de disparition de cette espèce animale.
Le gorille
Le gorille est une espèce menacée par le braconnage mais également par la déforestation. Il resterait moins de 100 000 gorilles dans le monde à l’heure actuelle.
L’homme est bel et bien à l’origine de la disparition de ces espèces animales. Et si on changeait les choses ?