Accueil Droits des animaux Top 10 des animaux les plus dangereux pour l’homme

Top 10 des animaux les plus dangereux pour l’homme

173
Pixabay - Lohrelei

Les animaux les plus dangereux pour l’homme ne sont certainement pas ceux auxquels vous pensez de prime abord. Avouez que vous pensez immédiatement au requin, ce géant des océans qui vient dévorer les surfeurs. Eh bien pas du tout ! Il se classe d’ailleurs en fin de notre classement. Découvrez sans plus tard les dix animaux les plus dangereux pour l’homme.

10. Le requin

Pixabay

Le requin fait moins de dix morts par an. C’est un prédateur certes mais qui ne mange l’homme que par erreur ! Généralement, il n’attaque jamais l’être humain, sauf si ce dernier est à sa portée et qu’il le prend pour une proie. Mais n’ayez pas peur des requins, ils ne sont pas aussi méchants que ça !

9. Le Loups

On pense que le loup est un terrible prédateur pour l’homme, mais pas du tout ! Il est à l’origine de moins de dix morts par an dans le monde. En France, voilà 50 ans qu’un homme n’est pas mort à cause d’un loup…

Pixabay

8. Le lion

Le lion n’attaque pas l’homme. Lorsqu’il dévore un être humain, c’est que ce dernier est entré sur son territoire. On déplore moins de 200 morts par an à cause des lions. Vous allez voir que ce n’est pas l’animal le plus meurtrier, loin de là !

Pixabay

7. Le crocodile

Le crocodile est un animal très méchant qui a une force de 2 300 kilos dans les mâchoires. Il laisse peu de chance à sa victime ! Les dresseurs de crocodiles, ceux qui mettent leur tête dans la gueule de l’animal, sont les premières victimes de cet animal féroce.

Pixabay

6. Le scorpion

Le scorpion fait environ 3 500 morts chaque année. Ceux que l’on trouve en France ne sont pas dangereux. En revanche, en Afrique et en Amérique du Sud, ce sont de véritables tueurs silencieux.

5. La mouche tsé tsé

Eh oui, cette petite mouche qui semble toute mignonne et inoffensive tue chaque année 10 000 êtres humains. De quoi avoir peur n’est-ce pas ! Rassurez-vous, on ne la trouve pas en France.

Pixabay

4. Les réduves

Ce sont des insectes qui ressemblent à de petites punaises. Ils sont porteurs de maladies et tuent jusqu’à 13 000 personnes chaque année. On ne se méfie pas des bons animaux comme on vous le disait !

3. Les chiens

Le chien est le meilleur ami pour ‘homme mais peut aussi devenir son pire ennemi. C’est un animal dangereux qui tue jusqu’à 25 000 personnes par an. C’est notamment parce qu’ils sont porteurs de la rage qu’ils tuent l’homme.

2. Les serpents

Les serpents sont à l’origine de 100 000 décès dans le monde chaque année et de 300 000 amputations. Les blessures infligées par ces reptiles peuvent être graves mais aussi fatales. Faites attention !

1. Le moustique

Le moustique est le plus meurtrier de tous ! Il tue 800 000 hommes et femmes dans le monde chaque année, notamment parce qu’il transmet le paludisme.

Alors, le saviez-vous ?

Source :

Top Top Top