Réussir à produire une viande de qualité, respecter le bien-être de l’animal, protéger l’environnement, et rester rentable… voici l’objectif de la marque Le Picoreur, un spécialiste de la volaille bio. C’est un défi quotidien que mènent les éleveurs depuis déjà 35 ans. Retour sur cette entreprise pas tout à fait comme les autres.
La volaille, un met apprécié
Il faut savoir que la viande de volaille est très appréciée par les Français. En effet, nous en consommons en moyenne 28 kilos par an et par habitant. Malheureusement, le bien-être de l’animal n’est pas toujours respecté, loin de là. C’est pour cette raison que la marque Le Picoreur se distingue des autres éleveurs, car son objectif numéro un est de respecter les animaux et l’environnement.
Bien évidemment, les volailles sont nourries sans OGM et sans pesticides. Elles évoluent dans des espaces ouverts, en plein air. La faune et les flore sont respectées puisque les sols ne sont pas traités et que tout le monde vit en parfaite harmonie. D’ailleurs, Le Picoreur plante des arbres et des haies pour protéger les volailles du soleil et de la pluie. L’écosystème est totalement préservé.
La qualité de vie des volailles
Les animaux doivent être « heureux » et c’est l’une des préoccupations de la marque. Les conditions doivent être favorables à leur bien-être, et chaque poule dispose de 4 m2 en plein air. Les abris pour la nuit sont propres et spacieux. En outre, elles sont en bonne santé et transportées extrêmement rarement.
Les engagements des producteurs de la marque Le Picoreur sont précis. Le travail se fait en toute transparence, et les éleveurs sont des passionnés qui expliquent souvent leurs choix et leur motivation par l’amour des animaux. Le mode de production biologique est une possibilité, la preuve avec Le Picoreur. Il suffit d’oser franchir le cap… A bon entendeur…