L’huile d’amande douce est une huile végétale naturelle bénéfique pour notre peau, nos cheveux et même nos ongles ! L’appliquer régulièrement permet de soigner nos petits maux cutanés, et de renforcer notre épiderme.
L’huile d’amande douce pour la peau
Cette huile végétale naturelle hydrate et protège la peau, en lui redonnant de la force et de l’éclat. Elle apaise et soulage les démangeaisons ainsi que les irritations cutanées. En tant qu’huile nourrissante, l’huile d’amande douce est idéale pour traiter les peaux desséchées, les gerçures et même prévenir les vergetures !
On peut utiliser l’huile d’amande douce pour améliorer l’élasticité de l’épiderme et même favoriser la régénération cellulaire, ce qui en fait un parfait antirides naturel. Cette huile naturelle convient à tous les types de peaux et même à celle des bébés. Son seul défaut ? Son pouvoir de pénétration limité. Il faut donc veiller à l’appliquer par petites touches et à bien masser.
Une huile bénéfique pour les cheveux et les ongles
Vous cherchez à renforcer naturellement vos ongles et vos cheveux ? L’huile d’amande douce est faite pour vous ! Grâce à ses propriétés nourrissantes, elle s’applique en soin douceur sur les cheveux cassants, fourchus, secs, afros ou frisés. Elle s’applique en soins et baumes capillaires, ou directement sur les points des cheveux. Comme elle est émolliente, elle permet de réguler la production de sébum et éliminer les impuretés. On l’utilise pour calmer les démangeaisons du cuir chevelu, ou éradiquer les pellicules.
En parallèle, on peut appliquer l’huile d’amande douce sur les ongles cassants ou fragiles durant cinq à dix minutes. Idéal pour préparer les ongles à la manucure ! Ici, elle se marie parfaitement avec l’huile végétale de bourrache ou l’huile essentielle de citron. Choisissez une huile végétale d’origine biologique afin de profiter de tous ses bienfaits, et de sa composition riche en nutriments essentiels.