L’huile de rose musquée est une huile végétale peu connue. Pourtant, elle dispose de plusieurs bienfaits et vertus pour notre peau et nos cheveux.
L’huile de rose musquée pour la peau
On prête souvent à l’huile de rose musquée des vertus anti-acné. En réalité, cette huile végétale s’avère particulièrement efficace sur les cicatrices laissées par les boutons d’acné. Elle propose des vertus régénérantes qui permettent d’atténuer les cicatrices et de favoriser le renouvellement des cellules de l’épiderme. Ainsi, l’huile favorise la disparition des cicatrices. D’ailleurs, on l’associe souvent à l’huile de macadamia pour prévenir et dissiper les vergetures ! Elle est l’alliée par excellence des femmes enceintes : il suffit d’appliquer cette huile sur les zones du corps menacées par les vergetures.
D’autre part, l’huile de rose musquée est l’huile végétale anti-âge par excellence. On la retrouve dans un grand nombre de formules antirides ! Elle contient des acides gras polyinsaturés, des vitamines et des antioxydants bénéfiques pour la peau. Ainsi, la rose musquée stimule la production de collagène et permet d’améliorer la fermeté cutanée.
Une huile végétale pour les cheveux
Comme la plupart des autres huiles végétales, l’huile de rose musquée permet de nourrir les cheveux en profondeur. Elle leur offre souplesse, brillance et douceur. Pour cela, il faut l’utiliser en masque et le laisser poser trente minutes, ou toute une nuit. Ensuite, on rince l’huile à l’aide de deux shampoings avant de découvrir sa chevelure plus brillante que jamais.
Pour les cheveux gras aux racines et secs aux pointes, on peut appliquer cette huile végétale uniquement sur les pointes, comme un sérum. Après un mois d’application, on remarque que les fourches ont disparu, et les cheveux sont à nouveau en pleine santé. Optez pour une huile de rose musquée bio pour des résultats parfaits.