Accueil DIY Découvrez les bienfaits de l’huile de macadamia

Découvrez les bienfaits de l’huile de macadamia

76
Crédit photo : SunnySun0804 - Pixabay

Parmi les meilleures huiles végétales que l’on puisse trouver figure celle de noix de macadamia. Bénéfique pour les cheveux et la peau, elle possède un parfum enivrant qui ne vous laissera pas indifférent(e). 

Apaiser et nourrir la peau avec l’huile de macadamia

L’huile de macadamia est très nourrissante et apaisante pour la peau. Elle contient des Oméga-3 et 6, et présente une composition très proche de celle de notre sébum. Notre peau l’absorbe donc très facilement. Cette huile végétale a l’avantage de ne pas obstruer les pores de notre peau. Elle s’utilise donc pure. 

Appliquez l’huile directement sur la peau – Crédit photo : Romina Farias – Unsplash

D’autre part, il est intéressant de préciser que l’huile de macadamia est adaptée aux peaux sensibles. Mais également aux peaux irritées et agressées. On peut donc tout à fait l’utiliser pour soulager la peau après une épilation. Mais ce n’est pas tout  ! Cette huile végétale est idéale pour prévenir et traiter les rides, les vergetures et les cicatrices. Elle contient de la vitamine E, ce qui favorise une hydratation de la peau en profondeur. La noix de macadamia l’aide à retrouver toute son élasticité. Contre les vergetures, elle s’associe parfaitement avec le beurre de karité, l’huile de germe de blé ou encore, celle de rose musquée. 

Une huile pour préserver les couleurs capillaires 

L’huile de macadamia offre une action protectrice et nourrissante à nos cheveux. On peut l’utiliser pour les hydrater en profondeur et leur offrir plus de brillance et de santé. Mais cette huile végétale permet aussi d’entretenir les couleurs capillaires ! On peut alors profiter de ses bienfaits en l’appliquant comme masque sur l’ensemble de la chevelure, durant une vingtaine de minutes. Ensuite, on les rince avec un shampoing. On peut aussi l’appliquer les pointes, si besoin. 

Une huile bénéfique pour les cheveux – Crédit photo : Wow Pho – Pixabay

Par ailleurs, l’huile de macadamia est idéale pour les massages crâniens : elle favorise la microcirculation locale. Pour terminer, cette huile possède une action protectrice et un effet filtrant sur les ultra-violets : vous pourrez l’utiliser l’été pour votre peau et vos cheveux !