Accueil DIY Cuisine zéro déchet : éponges et chiffons lavables

Cuisine zéro déchet : éponges et chiffons lavables

321
Crédit photo : Jason Briscoe - Unsplash

Nous continuons notre série d’articles dédiés au conseil et à la mise en place d’habitudes plus saines pour la planète dans les cuisines. Aujourd’hui, ce sont les éponges lavables et les chiffons qui sont mis à l’honneur ! Ils remplacent efficacement les éponges classiques et les rouleaux d’essuie-tout, qui contribuent à la production de déchets au quotidien.

L’éponge lavable et réutilisable

Cette éponge de nettoyage est une excellente alternative aux éponges en acier dans la cuisine. Les éponges s’utilisent à de très nombreuses reprises et se lavent en machine. On peut d’ailleurs aussi les passer au sèche-linge, si besoin. Leur design les rend très élégantes dans la cuisine et leur permet de passer facilement inaperçus.

De plus, elles s’avèrent très efficaces pour éliminer les résidus de graisse, les brûlures et toutes les saletés incrustées. Elles sont dotées de deux faces différentes, afin de s’adapter à tous vos besoins de nettoyage au quotidien. Comme les éponges lavables sont polyvalentes, elles s’adaptent aussi très bien au nettoyage complet de la maison et à la salle de bain !

L’éponge lavable pour une cuisine sans déchet ! – Crédit photo : Amazon/Macosa Home

Les chiffons de cuisine à réutiliser

Si vous cherchez à remplacer le rouleau d’essuie-tout par un produit similaire, mais réutilisable, alors ce rouleau de chiffons de nettoyage multi-usages pourrait très bien vous convenir. Il contient environ cinq lingettes réutilisables, qui s’utilisent sur toutes les surfaces : table, vaisselle, hotte de cuisine, fenêtre… Durables, ces chiffons se lavent et se réutilisent à l’infini !

Une face est faite de coton et l’autre est en éponge. Ainsi, les feuilles d’essuie-tout réutilisables sont polyvalentes et parfaitement adaptées à une démarche « zéro déchet » dans la cuisine. Elles s’assemblent par le biais de pression aux quatre coins. Enfin, elles mesurent 24 x 24 cm.

L’essuie-tout définitivement remplacé dans la cuisine ! – Crédit photo : Amazon/Boiteakit

Source :

francetvinfo