Accueil Art & Cuisine Cuisine zéro déchet : les capsules de café à réutiliser

Cuisine zéro déchet : les capsules de café à réutiliser

18
PARTAGER
capsules
Crédit photo : Tomoko Uji - Unsplash

La plupart d’entre nous possèdent l’une de ces machines à café révolutionnaires, qui fonctionnent grâce à un système de dosettes. Mais ces dosettes posent un sérieux problème écologique. Souvent faites de plastique et d’aluminium, elles constituent de petits objets à usage unique. Ils génèrent donc une pollution très importante, et difficile à arrêter. Dans notre série d’articles au sujet de la cuisine zéro déchet, nous avons décidé de vous proposer les capsules réutilisables, à utiliser avec votre machine actuelle.

La capsule à café réutilisable pour Dolce Gusto

Si elle n’est pas aussi simple et rapide à utiliser que les dosettes traditionnelles, cette petite capsule a l’important avantage de se réutiliser à l’infini. Elle est compatible avec les machines de la marque Dolce Gusto. Pour l’utiliser, il suffit de remplir la petite capsule avec du café en poudre, et de bien la refermer avant de la positionner dans l’appareil. Ensuite, vous pouvez faire couler votre café comme d’habitude !

Un délicieux café sans déchet — Crédit photo : Amazon/Générique

Mais au lieu de jeter la capsule après utilisation, vous pouvez récupérer le marc de café, et la nettoyer avant de la réutiliser. C’est un petit geste quotidien qui fait une réelle différence. Et cette capsule vous aide à poursuivre l’objectif « zéro déchet » pour 2019.

Des capsules pour Senseo

Les machines de la marque Senseo profitent elles aussi de leurs propres capsules à réutiliser. Leur matière est très résistante. Les capsules peuvent passer au lave-vaisselle et se nettoient donc sans problème. Pour les utiliser, il suffit d’ajouter la préparation moulue de votre choix dans la dosette, de faire couler votre café comme vous le faites chaque jour.

Fini les dosettes ! – Crédit photo : Daniel Ruswick — Unsplash

Le design fonctionnel de la capsule permet une extraction optimale des arômes du café. Et vous pourrez varier les goûts comme vous le souhaitez. C’est une alternative pratique et écologique aux capsules standards, qui vous permettront certainement de faire des économies.