Accueil Innovation & Transport Renault ZOÉ 2019 officielle, un lifting + autonomie surboostée au menu

Renault ZOÉ 2019 officielle, un lifting + autonomie surboostée au menu

996
Renault ZOÉ 2019 - Crédits photo : Renault Blog Deutschland

Renault fait partie des constructeurs qui ont cru les premiers au boom futur des véhicules électriques. Considérée comme l’automobile de demain à la française, la ZOÉ de la marque au losange vient de bénéficier d’une version 2019 qui lui confère une nouvelle apparence ainsi qu’une meilleure autonomie. Nous revenons sur les points forts de la nouvelle Renault ZOÉ.

Un léger lifting et on a une toute nouvelle Renault ZOÉ

Les changements esthétiques apportés à la ZOÉ sont légers, mais permettent bien de donner meilleure allure à cette citadine électrique. Suite à ce léger lifting l’auto se rapproche visuellement d’une Clio.

Renault ZOÉ 2019 – Crédits photo : Renault Blog Deutschland

On note par exemple l’adjonction d’un liseré en chrome qui loge les feux anti-brouillards. En outre, le logo de la marque est plus épais, ce qui permet de faire mieux ressortir la calandre désormais uniformisé de la ZOÉ. En somme, l’électrique arbore grâce à cette mise à jour esthétique, un look plus agressif.

Renault ZOÉ, une autonomie plus alléchante mais pas que

La petite citadine de Renault a fait du chemin depuis son lancement. Cette itération 2019 embarque pour l’occasion une batterie de 52 kWh. Cette dernière offrirait une autonomie 36 % supérieure à celle du précédent modèle. Ainsi, en conditions réelles il faut s’attendre à 90 km supplémentaires à ajouter aux 210 km déjà proposés sur l’ancienne ZOÉ.

Deux formules de motorisation seront commercialisées par Renault. Notamment l’entrée de gamme équipé du moteur R110 combinant 108 ch de puissance fiscale pour un couple de 225 Nm. La seconde formule combine au sein du moteur R135 135 ch de puissance pour un couple de 245 Nm.

Ne sautez pas chez votre concessionnaire tout de suite

En effet, la Renault ZOÉ 2019 ne sera pas disponible sur le marché avant l’automne prochain. Du coup, pas besoin de vous précipiter chez votre revendeur, plus que deux mois nous séparent du lancement officiel de sa commercialisation.

Source :

Fredzone