Accueil Innovation & Transport Bolt Nano : Usain Bolt dévoile sa première voiture électrique

Bolt Nano : Usain Bolt dévoile sa première voiture électrique

341
La Bolt Nano - Crédits photo : YouTube

A ce rythme tout le monde risque de créer sa propre marque automobile pour véhicules électriques. Usain Bolt l’ancien champion mondial du sprint et multimédaillé aux Jeux Olympiques vient en effet de lancer le concept de la Bolt Nano, sa première voiture électrique. Du moins techniquement, puisque la Nano est en fait conçue par une start-up dont Usain est le principal actionnaire.

Usain Bolt se lance dans l’automobile électrique

Après avoir raflé récompenses en tous genres sur les pistes de courses des stades du globe, après s’être essayé au football professionnel en Australie Usain Bolt s’est reconverti en actionnaire pour firmes officiant dans le milieu des voitures électriques. Comme en juge son premier projet porteur visant à développer un véhicule 100 propre pour moins de 10 000 dollars.

Usain Bolt a lui-même présenté cette voiture durant le dernier salon Vivatech qui s’est déroulé du 16 au 18 mai dernier à Paris. Baptisée Bolt Nano, cette petite citadine est le fruit du labeur de Bolt Mobility dont le principal actionnaire n’est autre que Usain Bolt. Pour rappel il ne s’agit pas du premier produit lancé par Bolt Mobility qui dispose déjà dans son catalogue des trottinettes en libre-service.

Toutefois les spécifications de cette petite voiture le rendent réellement intéressant uniquement pour les petits trajets.

Les caractéristiques de la Bolt Nano

On aurait pu s’y attendre, la Bolt Nano ne se destine absolument pas à de longs trajets. Seuls les trajets compris entre 3 et 25 kilomètres sont pris en charge par cette citadine. Reliée à un smartphone, cette voiture se verrouille ou se déverrouille via une application Android ou iOS. De plus, le démarrage et l’arrêt du mini moteur électrique se font également via le terminal.

Un acompte de 999 dollars est requis pour les précommandes. Le tarif final de la Bolt Nano étant fixé à 9 999 dollars, soit un peu moins de 10 000 dollars.

Source :

Sciencepost