Après les couches lavables, on découvre les lingettes lavables !

214
lingettes
Crédit photo : Colin - Unsplash

Nous connaissons les couches lavables, une véritable révolution écologique dans l’univers du bébé. Mais cette initiative est loin de se contenter des couches. L’ensemble des accessoires indispensables pour prendre soin de son enfant peut être plus écologique. C’est donc aussi le cas des lingettes, qui ne quittent jamais le sac à langer des parents.

Les lingettes lavables

Simples, pratiques, écologiques et naturelles… Elles ont tout pour elles ! Les lingettes lavables complètent le sac à langer écologique de bébé. Entièrement composées de coton, elles s’utilisent chaque jour et se lavent en machine, avec le reste du linge. Ces lingettes sont double-face. Une face est hypoallergénique en coton, et permet le débarbouillage. L’autre est en molleton. Très douce, elle s’emploie pour appliquer les soins : liniment, huile, lait, etc.

Des lingettes lavables pour votre enfant — Crédit photo : Clarange/Amazon

Les lingettes lavables sont idéales pour les bébés à la peau sensible. Lorsqu’il gagnera en autonomie, bébé utilisera ces mêmes lingettes pour faire sa toilette ou se débarbouiller comme les grands ! Le tissu est certifié OEXO-TEX, un label qui garantie zéro pesticide, zéro allergène et zéro colorant cancérigène.

Faire des économies et réduire ses déchets

Avec les couches et les lingettes lavables, les jeunes parents peuvent au fil du temps réaliser de véritables économies. Mais ils agissent surtout pour le bien de la planète. Ces produits lavables et réutilisables sont de très belles alternatives aux produits classiques pour bébés, qui génèrent beaucoup de déchets chaque année. Avec quelques lingettes lavables, ce sont des milliers de lingettes jetables qui ne termineront pas à la poubelle.

Un bébé engagé pour la planète, c’est possible ! – Crédit photo : Valeria Zoncoll — Unsplash

Dans le même esprit, on retrouve aussi d’autres articles, à l’image des compresses d’allaitement en bambou biologique, par exemple. Idéal pour les mamans qui allaitent et qui souhaitent limiter leur production de déchets au quotidien. À glisser dans le sac à langer de bébé, au cas où !