Renault n’a plus besoin de le répéter, il mise désormais son avenir sur l’électrique. D’ailleurs le constructeur automobile français est le pionnier en Europe grâce notamment à sa Zoé. Le géant de l’auto électrique Made in France a profité de la tutelle du salon international de l’automobile à Shanghai pour nous dévoiler sa dernière sortie, un mini-SUV électrique qui a plus des allures de citadine survitaminée que de SUV. Tout sur le Renault City K-ZE. ZE comme Zéro Émission.

Renault City K-ZE : un mini-SUV rien que pour le marché chinois

La Chine est le pays le plus avancé au monde en terme d’électrisation de son parc automobile. On y compte environ 450 constructeurs automobiles spécialisés dans la production de voitures électriques, dont le français Renault qui a créé avec le géant automobile chinois, Donfeng, la société eGT sous la houlette de laquelle fut développée le City K-ZE.

Présentation officielle du Renault City K-ZE – Crédits photo : YouTube

Sur le plan de l’apparence la K-ZE fait penser de prime abord à la Renault Kwid, mais aussi à une Dacia Sandero. Il faut dire que la filiale low-cost du français a exploré avec la Sandero le segment des mini-SUV il y a fort longtemps. Un segment qui semble désormais être celui préféré par bon nombre de consommateurs.

Malheureusement le City K-ZE ne sera pas commercialisée sur le sol Européen. Du moins d’après les premières informations pondues par Thierry Bolloré, patron du groupe auto. Ceci s’expliquerait par son prix beaucoup trop bas, de l’ordre de 8 ou 9 000 euros environ, soit 70 000 yuans. Un tel véhicule ne serait pas un modèle économique viable en Occident, du fait du niveau de vie bien plus élevé.

Renault City K-ZE : de maigres détails techniques

Le City K-ZE mesure 3,7 m de long. Il est dont loin de faire le gabarit d’un SUV. Ce qui est somme toute normal vu que son constructeur compte avec ce modèle lancer la mode des mini-SUV.

Jolie autonomie pour le Renault City K-ZE – Crédits photo : YouTube

Pour l’heure, seule l’autonomie de ce véhicule a été annoncée. Elle serait de 270 km. Son lancement intervenant en 2020.

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici