L’industrie automobile montre timidement des signes d’une attention toute portée sur les véhicules électriques. Après la flamboyante épopée des automobiles et deux-roues à moteurs thermiques, les électriques semblent avoir le vent en poupe. Comme s’il fallait encore un exemple pour illustrer cette tendance, Lightning Strike fait office de summum pour un marché qui ne cesse de muter. Il s’agit de la première moto sportive 100 % électrique.
Lightning Strike, des performances dignes d’engins de course
Sous le châssis en aluminium anodisé de cette sportive se loge un moteur électrique à induction et à refroidissement liquide de 90 chevaux. Ce dernier développe un couple inconnu mais qui permet à la moto de décoiffer le bitume jusqu’à 217 km/h, et ce sur 160 km d’autonomie. Difficile de faire mieux dans le genre.
Deux autres options de motorisations permettent d’atteindre 240 ou 320 km/h de vitesse de pointe.
QUID de la recharge
Il ne faut qu’une nuit au Lightning Strike pour se recharger à 100 % via une prise domestique. Cependant, lorsqu’il s’agit d’une borne de recharge publique de niveau 2, 2 à 3 heures s’avèrent amplement suffisantes. Il ne faudra donc pas craindre la panne sèche.
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Est également fourni en option un chargeur rapide installable à domicile de 6,6 kW. Il divise par deux le temps de recharge.
Une moto sportive électrique au prix tout mini
Le Lightning Strike fut dans les faits officialisé en mars 2018. Cependant, ce n’est qu’en avril 2019 que son constructeur a jugé bon de nous gratifier d’un modèle légèrement léché mais portant la même dénomination. Bien que la firme n’ai pas communiqué au sujet de cette longue période d’attente, elle confirme qu’au prix auquel l’engin sera écoulé, il s’en vendra des tonnes.
Notez que le prix du Lightning Strike est fixé à 11 500 euros. Trois versions seront proposée : Standard, Intermédiaire et Strike Carbon Edition. Les différences entre ces dernières se situant avant tout au niveau de la carrosserie et de l’armature.