Accueil Innovation & Transport Mini Cooper SE : le britannique dévoilera un modèle électrique en novembre...

Mini Cooper SE : le britannique dévoilera un modèle électrique en novembre prochain

214
La Mini Cooper SE - Crédits photo : Mini

La marque automobile britannique Mini se lance elle aussi dans le secteur de l’électrique. Un modèle 100 % électrique estampillé Mini Cooper SE devrait voir le jour en novembre prochain même si pour l’heure l’on ne dispose ni de sa dénomination finale ni de ses spécifications techniques complètes. Un croquis ou plus exactement une esquisse de croquis permet d’en savoir plus sur son apparence en revanche.

Mini Cooper SE : se lance dans l’électrique

Mini est une marque automobile du groupe BMW. Elle a de plus fait de son marché de prédilection les voitures et engins roulant à deux roues minimalistes et ultra-modernes et séducteurs.

C’est avec une certaine surprise que nous avons appris la nouvelle faisant état du développement d’une Mini électrique. Si l’on en croit les premières photos qui ont fuité au sujet de cette petite citadine, elle jouirait d’une base assez proche de celle utilisée sur l’actuelle Cooper de la marque British. D’où la supposée dénomination de Cooper SE. En outre ce petit véhicule de ville pourrait bien voler la vedette à la récente e-208 officialisée par Peugeot.

Une Mini Cooper – Crédits photo : Pixabay

Sur le plan des spécifications techniques, la Mini Cooper SE devrait adopter une grande partie de ses composants et son architecture fonctionnelle au BMW i3 S.

Mini Cooper SE : un monstre de puissance

Sous le magnifique capot de cette Cooper SE se loge un moteur 100 % électrique capable de dégaine184 ch de puissance brute. Seront couplés à ce moteur des batteries de 33 kWh capables de lui offrir une autonomie de 235 km en conditions réelles selon le cycle WLTP. Cette faible autonomie serait due à la présence dans l’habitacle du véhicule du nec plus ultra en termes de connectivité et multimédia.

Pour l’heure nous n’avons aucune idée quant au tarif que pourrait demander Mini pour sa Copper SE.