Accueil Energie & Transport Fuell Fluid et Flow : une moto et un vélo 100 %...

Fuell Fluid et Flow : une moto et un vélo 100 % électriques

86
La Fuell Flow, la moto électrique new-age - Crédits photo : Fuell

Après les voitures électriques, place aux motos électriques ! Ce début d’année est plus que prolifique pour ce secteur en panne d’innovations et qui se mue vers des modèles roulant à un carburant alternatif. Fuell, un constructeur de motos américain se lance avec Fluid et Flow, une moto et un vélo 100 % électriques. Zoom sur ces deux nouveaux engins roulant à l’énergie verte.

Fuell, par des anciens de chez Harley-Davidson

La jeune marque Fuell a été lancée par un trio d’entrepreneurs composé d’Erik Buell un ancien cadre de la célèbre marque Harley-Davidson. Orientée vers la production d’engins roulant à de l’énergie verte, Fuell vient de lancer ses deux premier modèles, les Fluid et Flow.

Fuell Flow, une moto haut de gamme électrique et à prix d’or

La Flow est une motocyclette haut de gamme aux allures assez racées et travaillées. Elle n’a rien à envier à des Harley-Davidson, ni même des Yamaha. La grosse différence étant que la Fuell Flow est dépourvue de réservoir à essence/diesel. Celui-ci est remplacé par un pack de batteries qui confère à la moto une autonomie assez intéressante de 250 km par recharge.

La Fuell Flow, la moto électrique new-age – Crédits photo : Fuell

En ce qui concerne la recharge de l’engin, son constructeur n’a malheureusement pas communiqué à ce sujet. Par contre, si l’on en croit Fuell, le prix fort de sa Flow serait son prix. 10 995 dollars. Soit bien moins que la concurrence parfois moins bien équipée.

Fuell Fluid, le vélo électrique monte en puissance

Xiaomi a du souci à se faire, lui qui propose une multitude d’appareils et engins, dont un vélo électrique.

Le Fuell Fluid, vélo électrique du futur – Crédits photo : Fuell

Le Fuell Fluid est un vélo somme tout classique, mais robuste et à l’élégance à tout épreuve. Ce vélo embarque de quoi rouler 200 km avant la prochaine recharge. Il jouit d’une vitesse de pointe comprise entre 32 et 45 km/h selon le type de pédale que l’utilisateur choisit lors de son achat.

Le Fuell Fluid sera lancé en 2021 et sera commercialisé à 3 296 dollars. Prix somme toute onéreux.

Source :

Fuell