Accueil Innovation & Transport Honda e-Prototype : le nippon se lance dans l’électrique avec un modèle...

Honda e-Prototype : le nippon se lance dans l’électrique avec un modèle de pré-production

206
L'e-Prototype de Honda - Crédits photo : YouTube

Les véhicules électriques ? Honda n’y a jamais vraiment cru et la marque s’en est toujours défendue. Cependant, puisque les ventes des véhicules thermiques sont en berne chez le nippon depuis quelques semestres déjà, Honda a décidé d’explorer le filon des voitures non polluantes. D’autant plus que les véhicules ne rejetant pas ou que très peu de substances toxiques ont la cote à une heure où nos villes croulent sous le poids des particules fines. Honda a mis au point le prototype de sa citadine électrique baptisée e-Prototype.

Honda se lance dans les véhicules électriques

Cela fait deux ans que Honda lorgne sur le marché des voitures électriques. Sa première invective fut le prototype du Urban-EV, une voiture électrique aux allures futuristes présentée en 2017 mais finalement pas commercialisé. Le projet fut jugé non viable du fait des coûts d’exploitation exhorbitants et non justifiables.

Pour se relancer sur le marché de l’électrique Honda mise tout sur une citadine qui adopte résolument le style minimaliste des voitures japonaises.

e-Prototype, quand Honda conjugue simplicité et modernité

Le prototype de l’électrique selon Honda se présente sous les traits d’une automobile assez sobre, qui mêle accents vintage à dans laquelle s’intègre assez bien les accessoires modernes que sont les outils d’aide à la conduite ou de gestion des batteries d’une auto électrique.

L’habitacle de l’e-Prototype de Honda – Crédits photo : Honda

Concrètement, Honda proposera dans les mois à venir une auto électrique destinée à un usage en ville et dont l’autonomie culmine à 200 km. La firme affirme qu’il faudra au maximum 30 minutes pour recharger cette batterie à 80 %. Ce qui est tout sauf négligeable.

L’intérieur de l-e-Prototype est tout aussi sobre que son extérieur. On y retrouverai notamment un écran tactile jouant par la même occasion le rôle de HUB multimédia pour les occupants de l’habitacle.

Source :

KultureGeek