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Audi Q5, A6, A7 et A8 TFSIe : quand l’Allemand jète son dévolu sur le marché des hybrides

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Les nouvelles Audi Q5, A6, A7 et A8 - Crédits photo : Audi

S’il fallait encore une preuve que les véhicules à énergie alternative (solaire ou hybride) ont le vent en poupe, Audi vient d’annoncer travailler activement sur le lancement de quatre nouveaux modèles. Les Audi Q5, A6, A7 et A8 TFSIe sont attendues pour le courant de l’année et sont parés d’arguments assez convaincants.

Audi prépare quatre hybrides

Bien que la marque allemande ne se soit pas tellement connue sur le segment des voitures électriques ou hybrides, une annonce de sa part fait toujours son petit effet. Surtout quand elle annonce travailler sur quatre modèles qui seraient disponibles d’ici la fin de l’année. Les Audi Q5, A6, A7 et A8 TFSIe.

Concrètement, ces véhicules s’appuient sur la plateforme des Audi Q et A, qui sont réputées pour leur fiabilité, leur robustesse mais surtout leur tenue de route. En la matière difficile de faire mieux, si ce n’est de faire du Mercedes ou du BMW. En association avec le moteur électrique on retrouvera donc sur ces nouvelles Audi un moteur thermique TFSIe (cxTurbo Fuel Stratified Injection – electric).

Une autonomie électrique en hausse

Le point fort de ces nouvelles Audi sera sans conteste leur autonomie électrique. Tandis que la grande majorité des véhicules hybrides se cantonnent à 20 ou 25 kilomètres de route en mode électrique, les prochaine Audi devraient culminer à 40 kilomètres. Soit un bon de 20 ou 15 kilomètres. Ce n’est pas négligeable.

Les nouvelles Audi Q5, A6, A7 et A8 – Crédits photo : Audi

Cette autonomie est surtout due à la présence sous le plancher d’une batterie Lithium-ion d’une capacité de 14,1 kWh.

Des chevaux à n’en plus finir

Deux variantes de puissance seront délivrées par Audi à la sortie de ses quatre nouvelles hybrides.

La première sera estampillée 50 TFSI. Elle combinera un moteur électrique à un moteur thermique décuplant 291 ch de puissance. La seconde variante, 55 TFSI combinera le même moteur électrique à un moteur à combustion interne délivrant une puissance de 357 ch. Tous deux jouiront d’une capacité de 2 litres de carburant.

Source :

Insideevs