Accueil Innovation & Transport Royal Jet Capsule : un mini-yacht tout en finesse et futuriste

Royal Jet Capsule : un mini-yacht tout en finesse et futuriste

51
PARTAGER
Le Royal Jet Capsule - Crédits photo : VivreDemain

Les transports maritimes font leur mue vers les énergies renouvelables, mais cela n’empêche absolument pas les fabricants de yacht de pondre de nouvelles productions. De fabrication italienne, le Royal Jet Capsule est un mini-yacht futuriste qui trouverait bien sa place dans un film d’espionnage.

Un mini-yacht, mais avant tout un yacht optimisé

Le Royal Jet Capsule version 001 (RJC NDLR) est le premier bébé de la firme italienne éponyme. Long de 8 mètres et large de 3,5 mètres, le RJC se présente réellement sous la forme d’une capsule arrondie à l’arrière et effilée à l’avant.

Bâti sur une plate-forme métallique et aux finitions en aluminium brossé, ce mini-yacht est sans doute l’une des plus grosses sensations de ce début d’année. Et le meilleur reste à venir, puisque ce petit bolide des eaux embarque un nombre assez impressionnant de gadgets qui feront de son propriétaire un concurrent direct à James Bond.

Concrètement, à bord du mini-yacht RJC peuvent embarquer durant le voyage entre 8 à 12 passagers. L’espace y est tellement bien optimisé que malgré ce nombre déjà peu négligeable de places il laisse suffisamment d’espace pour loger un mini-bar et une salle de bain.

Des équipements de luxe fabriqués en série

Résolument futuriste, le RJC embarque de série un nombre incalculable de gadgets normalement retrouvés en option chez les concurrents.

Notamment l’air conditionné, mais également des vitrages photochromiques. Ceux-ci changent de teinte et s’adaptent à la luminosité extérieure. Des options sont tout de même prévues, puisque à condition d’avoir de quoi payer il est possible de customiser le Royal Jet Capsule en y installant des vitres pare-balles ou une coque blindée.

Ce mini-yacht se meut grâce à la puissance d’un insolent moteur diesel Yanmar capable de fendre les flots à plus de 100 km/h. Soit entre 32 et 62 nœuds. Comptez 250 000 dollars pour l’acquisition du Royal Jet Capsule.

Source :

KultureGeek