Accueil Innovation & Transport ORA R1 : une excellente citadine électrique à 7 500 euros !

ORA R1 : une excellente citadine électrique à 7 500 euros !

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ORA R1, une citadine électrique peu onéreuse - Crédits photo : YouTube

Si les véhicules électriques ont gagné en notoriété et surtout en autonomie, c’est surtout leurs prix rébarbatifs qui empêchent à ce marché d’avenir de réellement décoller. Cette excuse n’est apparemment plus d’actualité puisqu’un constructeur automobile chinois a développé et vient de lancer ORA R1, une citadine 100 % électrique qui ne vaut que 7 500 euros.

ORA R1 : spacieuse et pourtant toute petite

Méconnu en Occident, le constructeur automobile chinois Great Wall Motor est l’un des poids lourds du secteur en Asie. Ce dernier spécialisé dans les véhicules à bas coût vient d’officialiser l’ORA R1, une citadine électrique aux allures de Fiat 500.

Comme on peut le voir au sein de la vidéo ci-dessus, l’ORA R1 respecte les codes esthétiques de base des véhicules citadines. Elle embarque également des équipements ou accessoires esthétiques qui se prêtent à toute voiture électrique. Le résultat est plutôt réussi.

ORA R1 : petit détour sous le capot

Une visite des méandres de ORA R1 permet d’en appréhender les principaux points forts. Dont notamment sa motorisation électrique décuplant au total 47 chevaux pour un couple non officiellement annoncé.

Cependant, si le moteur de cette citadine ne pourra pas rivaliser avec des formules 1, elle offrira cependant la possibilité à son conducteur d’atteindre des vitesses d’au maximum 100 km/h. Ce qui est largement suffisant pour rouler en ville ou en agglomération.

Le nerf de la guerre étant l’autonomie, le constructeur chinois Great Wall a doté son ORA R1 de batteries qui lui permettent de rouler 312 km durant, selon le cycle NEDC. Soit un peu moins de 250 km en conditions réelles. C’est déjà là aussi pas mal.

Une garantie au top et des options pas onéreuses

L’ORA R1 est commecialisée comme indiqué en préambule pour l’équivalent de 7 500 euros. A ce tarif déjà très religieux, s’ajoutent une garantie de 3 ans ou 120 000 km pour la voiture, ou huit ans soit 150 000 km pour l’ensemble des composants à bord. Y compris les batteries.

Source :

Sciencepost