Accueil Alimentation Découvrez l’alimentation crue, une alimentation vivante !

Découvrez l’alimentation crue, une alimentation vivante !

310
PARTAGER
alimentation crue
Crédit photo : Brenda Godinez - Unsplash

Avez-vous déjà entendu parler de l’alimentation crue ? Aussi appelée alimentation vivante ou de haute vitalité, cette forme d’alimentation se constitue d’une alimentation vivante et totalement naturelle.

Une alimentation vivante

Fruits et légumes crus fraîchement cueillis, graines germées, graines et fruits oléagineux, algues alimentaires… L’alimentation crue se compose d’aliments qui n’ont pas été cuits ni raffinés. Ces aliments ne sont pas dénaturés, et issus de préférence de l’agriculture biologique. Les végétaux n’ont pas subi de manipulations génétiques ou d’hybridation, et ont poussé dans un sol sain.

alimentation crue
Crédit photo : Jo Sonn – Unsplash

Dans le cadre de l’alimentation vivante, la qualité des produits est un élément primordial. En effet, les aliments vendus dans les supermarchés et épiceries traditionnels contiennent le plus souvent des colorants, des additifs, des épaississants, des colorants, des édulcorants ainsi que des conservateurs, émulsifiants, stabilisants, antioxydantes, arômes industriels et bien plus encore. Tous ces produits visent à améliorer la rentabilité des produits, mais certainement pas leur qualité.

Opter pour des produits de qualité et non transformés

Du côté des céréales, on préfère les céréales complètes qui vous font profiter des fibres présentes dans leur enveloppe, ainsi qu’une grande richesse de nutriments. En règle générale, les produits chimiques et les pesticides demeurent dans l’enveloppe des graines de céréales. Il est donc essentiel de privilégier les aliments issus de l’agriculture biologique.

alimentation crue
Crédit photo : Dana Devolk – Unsplash

Par ailleurs, les végétaux crus sont également plus riches en nutriments de valeur. On y trouve des vitamines, sels minéraux, oligo-éléments et antioxydants. Ces légumes et fruits crus contiennent aussi des fibres, de la chlorophylle, de l’oxygène et des enzymes naturelles. Ces nutriments sont essentiels au maintien de notre santé, et protègent notre système immunitaire. Nous avons tendance à nous alimenter en fonction de nos habitudes, notre culture et nos croyances. Ainsi, nous pensons tout connaître de nos besoins alimentaires. Et pourtant, l’alimentation crue est l’exemple même que des formes d’alimentations alternatives nous sont bénéfiques.

Cru : 160 recettes pour une alimentation saine et vivante

L’Alimentation crue, Naturellement Healthy