Accueil Architecture Treehotel : des cabanes de luxe perchées pour admirer les aurores boréales...

Treehotel : des cabanes de luxe perchées pour admirer les aurores boréales en Suède

52
PARTAGER
Treehotel - Crédits photo : Treehotel

Phénomène climatique d’une beauté saisissante, les aurores boréales sont devenues au fil des siècles des sources de mythes en tout genre. Si l’envie vous prend de les admirer de plus près. Si vous n’avez pas peur de ce spectacle de lumière ondulant dans le ciel, un couple de Suédois a eu la bonne idée de construire le Treehotel. L’établissement est constitué de cabanes perchées dans les arbres depuis lesquelles on peut observer les aurores boréales.

Attention cependant, car les tarifs ne sont absolument pas donnés. Même pour des logements en bois et temporaires.

Treehotel, un concept farfelu

Développé par Kent Lindvall et son épouse Britta, le projet d’hôtel de luxe perché a été sobrement baptisé Treehotel. Ce dernier se situe dans le village de Harads en Laponie suédoise. À une dizaine de mètres au-dessus du sol, se hissent des cabanes de bois en plein cœur des arbres.

Cabane UFO – Crédits photo : Treehotel

Pour y accéder il faudra d’ailleurs faire un peu d’exercice. Nichées dans les bois, ces cabanes atypiques, au design frais et subtil, aux finitions luxueuses se fondent dans le décor.

Cabane Mirrorcube – Crédits photo : VivreDemain

Elles sont en parfaite harmonie avec l’environnement qui les entoure et la sensation de plénitude y est vite atteinte lorsqu’à cette altitude on sirote quelques coupes de champagne.

Cabane 7TH Room – Crédits photo : VivreDemain

Le tout en observant avec stupéfaction les solstices, les jours sans nuit en été ou les aurores boréales. Ceci est en grande partie dû à la localisation de Treehotel, à une soixantaine de kilomètres du cercle polaire arctique.

Que propose le Treehotel ?

Quels sont les services que vous attendez de base d’un hôtel ? Si vous réussissez à répondre à cette question, il est aisé de trouver ceux proposés par le Treehotel. Quelques différences notables sont cependant à soulever. Dont notamment le tarif assez cossu de la nuitée, facturée à 500 euros par personne en moyenne.

Le Treehotel revêt également un penchant écologique. Comme l’affirment ses propriétaires, aucun arbre n’a été endommagé pour sa construction. Et ses cabanes de bois ont été construites tout en ayant le moins d’impact possible sur l’environnement.

Source :

We Demain