Facebook prépare sa mue en service de rencontres amoureuses

314
PARTAGER
Facebook prépare une incursion dans le marché des outils de rencontres amoureuses - Crédits photo : VivreDemain

Non content de laisser les informations personnelles de ses milliards d’utilisateurs à la vue de tous. Facebook poursuit sa politique d’expansion en annonçant la venue prochaine d’un service de rencontres amoureuses. Quelles sont les fonctionnalités bientôt greffées à Facebook pour faire de nouvelles rencontres sentimentales ? Rapide aperçu du renouveau du réseau social le plus utilisé du monde.

Une conférence F8 pleine d’annonces

C’est en effet en marge de la conférence F8 organisée par Facebook près des locaux de son siège social à San José en Californie que la firme a – entre autres annonces – fait part de son intention de lancer dans les semaines ou mois à venir son propre service de rencontres amoureuses.

Selon Mark Zuckerberg qui officiait de nouveau comme impresario durant la conférence développeurs de Facebook. Il y aurait 200 millions d’utilisateurs du réseau social qui se disent célibataires. Il y a donc clairement quelque chose à faire, mais probablement quelques dollars à tirer de ces âmes seules.

Planisphère Facebook – Crédits photo : Max Pixel

Le patron de Facebook en rajouta même une couche en soulignant le fait que le service nouvellement lancé servirait principalement à « construire des relations authentiques et durables, pas seulement des plans d’un soir ».

Facebook et l’amour : à quelle sauce seront encore mangés les utilisateurs ?

De prime abord, il est important de souligner le fait que Facebook – malgré l’adjonction de ce service de rencontres – restera entièrement gratuit. Du moins en surface, compte tenu du fait que c’est la publicité ciblée qui permet au réseau social de générer des revenus.

Dans les faits, le nouveau service dédié aux rencontres s’adressera aux personnes ayant consigné être célibataires dans Facebook. Ces dernières seront donc invitées à créer un nouveau profil parallèle au sein du service de rencontres. Ceci se fera via un portail baptisé « Dating Home ». Et matérialisé par un bouton situé au-dessus de la barre principale de l’application Facebook.

Le profil en question et toutes les interactions qu’auront les utilisateurs dans l’outil de rencontres Facebook resteront confidentielles. Impossible depuis votre profil Facebook de base, de retracer vos activités au sein du service de rencontres.

Source :

Sciencepost