Accueil Alimentation Découvrez deux outils efficaces pour créer vos propres laits végétaux

Découvrez deux outils efficaces pour créer vos propres laits végétaux

296
PARTAGER
Crédit photo : Chuttersnap - Unsplash

Les raisons de laisser de côté le lait de vache au profit des laits végétaux peuvent être diverses : transition vers le végétalisme ou le véganisme, intolérance au lactose, goûts… Si on peut aisément en trouver dans le commerce, sachez qu’il peut être très simple de fabriquer soi-même un lait végétal sain et naturel comme on peut presser une orange. Ces deux outils vous permettent de le faire facilement à la maison. Ces laits peuvent être consommés dans le café, ajoutés aux céréales des enfants et ils peuvent aussi être utiles en pâtisserie.

Chufamix pour laits végétaux maison

L’appareil Chufamix est une petite invention très astucieuse permettant de préparer un lait végétal très simplement. Son mortier peut s’adapter à votre mixeur et le transformer en un ustensile capable de fabriquer des laits végétaux. Il pourra donc broyer très finement les graines et les fruits secs de votre choix. Le Chufamix vous permettra ainsi d’intégrer plus de nutriments diversifiés dans votre alimentation et vous offre une alternative aux laits d’origine animale. Redécouvrez ainsi le lait de noisette, d’amande et même d’avoine.

laits
Crédit photo : Chufamix / Amazon

Sac à lait végétal Ecocasa

Le sac à lait Ecocasa est totalement écologique puisque fabriqué en un matériau d’origine végétale. Il est certifié par le groupe Control Union et a reçu la meilleure évaluation. Très pratique, le sac est fait de chanvre et a été conçu pour être réutilisé. Lorsqu’il devient inutilisable, il se dégrade de façon naturelle dans la nature. Il vous suffit d’y placer le mélange obtenu après le broyage des fruits secs et des graines avec de l’eau. Le sac filtre les particules et vous permet d’obtenir un lait pur et sans aucun morceau. Il peut servir à la fabrication de divers laits végétaux comme ceux à base d’amande, de noisette, de noix de cajou, de coco, d’avoine, de riz ou encore de noix de macadamia.

laits
Crédit photo : Ecocasa / Amazon