Accueil Innovation & Transport Pourquoi un tel engouement pour les voitures électriques ?

Pourquoi un tel engouement pour les voitures électriques ?

235
PARTAGER

Acheter une voiture électrique est une mode qui ne risque pas de s’arrêter demain. Les ventes ont bondi de 40% entre 2016 et 2017, ce qui est bien évidemment une excellente nouvelle pour l’environnement. Pourquoi un tel engouement pour les voitures électriques et comment choisir ? On vous explique tout !

Une nouvelle manière de circuler

La voiture électrique semblait faire partie du futur. Mais c’est maintenant et plus que jamais une réalité. En effet, les progrès ont été fulgurants ces dernières années, notamment en termes d’autonomie. Et c’est pour cette raison que de plus en plus de ménages se tournent vers les voitures électriques. Les commandes ont bondi l’année dernières, et certains modèles hybrides rempotent un succès inattendu. La demande est très forte, notamment dans les pays du nord de l’Europe, à l’instar de la Norvège, du Danemark et de l’Allemagne. Et la France n’est pas en reste ! D’ailleurs, si vous possédez ce type de voiture, sachez que vous pouvez découvrir dès maintenant les détails concernant l’assurance voiture électrique sur AXA.fr

Des progrès techniques étonnants

Il y a encore un an, la voiture électrique souffrait d’une mauvaise réputation notamment en termes de batterie. C’était le point noir du véhicule électrique. Mais aujourd’hui, les batteries tiennent plus longtemps. Et les particuliers se tournent vers ce type de véhicule pour plusieurs raisons. Non seulement ils ont pris conscience des conséquences environnementales et veulent adopter un comportement écoresponsable. En outre, le coût est l’achat est certes plus élevé, mais le carburant n’est plus du tout coûteux. Et c’est un avantage non négligeables pour ceux qui optent pour une voiture électrique.

Dans notre pays, le marché se développe plus lentement, mais il prend de l’assurance ces derniers mois. Les délais de livraison sont encore raisonnables, mais tendent à s’allonger. Il est évident que l’engouement autour des véhicules électriques ne fait que commencer. Et vous, êtes-vous tentés par une voiture électrique ?