Accueil Alimentation Évitez absolument ces aliments si la date de péremption est dépassée

Évitez absolument ces aliments si la date de péremption est dépassée

632
PARTAGER
evitez avec date de peremption depassee
Crédit photo Savoir Maigrir

Plusieurs personnes négligent souvent de regarder la date de péremption lorsqu’ils doivent consommer un produit. Celles qui regardent ne prennent pas cette indication très au sérieux. La date de péremption pour beaucoup a un but marketing. Tout cela est à la fois vrai et faux. Vrai pour les aliments secs en général et faux pour ces 5 aliments et bien d’autres.

1- Le poisson

poisson
RitaE, Pixabay

Il est impératif de manger du poisson frais, comme de la viande fraîche, c’est-à-dire dès qu’il est péché ou au plus tard le lendemain. Un poisson péché n’est plus apte à la consommation après quelques jours, même s’il est conservé au frais. Les nutritionnistes sont intransigeants sur cette recommandation.

2- Le fromage

fromage
AlbanyColley, Pixabay

Le fromage au lait non pasteurisé ne doit en aucune façon être consommé après la date de péremption. Le fromage ne devient pas meilleur avec le temps, bien au contraire. Seul le fromage au lait cuit peut être consommé quelques jours après la date de péremption.

3- Les œufs

oeuf
CongerDesign, Pixabay

Beaucoup pensent que les œufs peuvent se manger tant qu’ils sont bons. Que non ! Ils ne sont consommables que 28 jours après la ponte. Passé ce délai, il faut absolument les jeter. Avec le temps, les germes s’introduisent dans l’œuf à travers sa coquille qui s’affine. Privilégiez donc les œufs frais.

4- Les plats cuisinés en conserve

plat conserve
Uroburos, Pixabay

Les plats cuisinés sont absolument à proscrire après leur date de péremption. Ne plus y goûter même s’ils ont été bien conservés au frais, même si vous n’y apercevez aucune moisissure. Ceux des plats avec des sauces ou des crèmes sont les plus dangereux.

5- La charcuterie

charcuterie
CongerDesign, Pixabay

La charcuterie périmée est pleine de bactéries, notamment la salmonelle qui est mortelle surtout chez les personnes âgées et les jeunes enfants. Elle peut aussi provoquer une fausse couche. Ne vous avisez pas de consommer une tranche de saucisson ou de jambon périmée. Les risques de toxicité sont très élevés.

Source :

MSN