Accueil Innovation & Transport Un véhicule de police autonome pour interpeller les malfrats à Dubaï

Un véhicule de police autonome pour interpeller les malfrats à Dubaï

278
0
PARTAGER
Un vehicule de police autonome pour interpeller les malfrats a Dubai
KhalidAlrazooqi to CNN

Dubaï la ville des extrêmes, symbole d’ostentation et d’innovation a pour ambition de créer une brigade de police autonomes pour fin 2017. Nommés O-R3, ces petits véhicules sont sensés patrouiller dans la ville et détecter à l’aide de scanners lasers, de cameras 360 ° et thermiques les fugitifs et voitures volées.

Un vent d’innovation en matière de robotique policière

Après avoir inséré dans ses services de police il y a un mois le premier agent de police robotisé, Smart Dubaï annonce pour fin 2017, l’introduction de voitures de police autonomes et suréquipées pour faire face à la criminalité.

voitures de police autonomes et surequipees pour faire face a la criminalite
BFM Business – BFMTV

Équipée d’une caméra HD qui dispose d’une couverture à 360 °, d’un système d’imagerie thermique, d’un scanner laser Lidar à détection de lumière et de capteurs avec technologie SLAM, elle peut sillonner sans effort et sans se faire voir les quartiers de Dubaï.

Elle peut aussi repérer et classifier un objet à 100 mètres de distance. Avec son système de reconnaissance faciale et sa connexion au commissariat central, elle est faite pour les opérations de surveillance. Son autonomie garantit ainsi une utilisation prolongée lors des missions à risque.

Dubaï, une future smart city

Le brigadier Khalid Nasser Alrazooqi affirme que l’O-R3 n’a pas pour but de remplacer les policiers. Il s’agit d’un outil d’appoint qui tiendra le poste de commandement central au courant de toutes découvertes suspectes grâce à une application mobile. Pour plus de fiabilité, chaque voiture travaille en partenariat avec un drone.

Une présentation des capacités de l’O-R3

Ce dernier survolera les toits, les routes, les ponts et la foule en quête de suspects. Volant à 45km/h il sera capable de pister tous suspects se déplaçant à pied ou à bord d’un véhicule.

À terme, Dubaï remplacera un quart de ses effectifs de police par des robots et des drones pour répondre à ses besoins grandissants en matière de réduction de la criminalité.

Source : Objetconnecte

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz