Accueil Innovation & Transport Mirage Eclipse, le stand up paddle à pédales pour marcher sur l’eau

Mirage Eclipse, le stand up paddle à pédales pour marcher sur l’eau

160
PARTAGER
Mirage Eclipse, Marcher sur l'eau

Le Mirage Eclipse est le nouveau véhicule à la mode à adopter cet été pour faire du sport et profiter des côtes maritimes comme vous ne l’aviez jamais fait.

Avec l’été qui approche, l’envie de faire des activités sur l’eau se fait de plus en plus ressentir : balade en kayak, pédalo, tour de jet ski, bateau, découverte du surf, paddle, ou tout simplement natation… Il y a beaucoup de choses à faire dans les stations balnéaires quand on aime la mer et le sport puisque ce lieu permet de coupler les deux. Si certaines embarcations sont bien connues par la plupart des touristes, d’autres sont en plein développement et c’est le cas du produit que nous vous présentons aujourd’hui dans cet article.

Se déplacer facilement sur l’eau sans moteur

L’entreprise Hobie spécialisée dans les accessoires et engins nautiques (kayak, catamaran, voilier) a mis en place un nouveau moyen de déplacement sur l’eau. Entre le kayak et le paddle, Mirage Eclipse est une embarcation à pédales sur laquelle vous pouvez tenir debout et avancer à votre rythme.

Mirage Eclipse, le stand up paddle à pédales

Crédit photo: Hobie – Mirage Eclipse

Alors qu’il fallait utiliser une rame pour avancer sur une planche du genre paddle, ici, il suffit de pédaler pour activer le mécanisme : l’utilisateur monte et descend ses jambes comme s’il se déplaçait sur un escalier. Le Mirage Eclipse est équipé de deux nageoires souples positionnées en dessous afin de créer un mouvement dans l’eau et faire avancer l’embarcation. Le guidon sert à se tenir mais surtout à changer d’orientation grâce aux poignées qui se trouvent sur le côté. Vous allez rapidement vous éloigner de la plage…

Principales caractéristiques du produit :
Longueur : 3,20 m (10′ 6″) – Largeur : 0,85 m
Poids maxi embarqué : 102 kg – Poids de la coque équipée : 19,6 kg

Faire du sport à l’extérieur tout en s’amusant

En solitaire, à deux ou en groupe, vous pouvez profiter du Mirage Eclipse avec vos amis ou votre famille. Accédez à des endroits que vous n’auriez jamais eu l’occasion de voir comme des criques ou des lagons tout en faisant du sport. Une manière simple et efficace pour lier remise en forme et plaisir.

Le produit est très pratique à utiliser car il ne faut pas avoir de compétences spécifiques pour s’en servir : il est stable, se transporte facilement sur le toit de votre voiture, et avance rapidement sur l’eau. Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessus, même vos animaux de compagnie peuvent profiter d’une balade en mer en votre compagnie ! Pour le commander, retrouvez un magasin revendeur près de chez vous, sur le site hobiecat.com.

Crédit photo principale : Hobie – Mirage Eclipse