Accueil Innovation & Transport Movpak, le skate électrique dans un sac à dos

Movpak, le skate électrique dans un sac à dos

235
PARTAGER
Movpak, Planche électrique, Sac

Cette petite planche à roulettes cumule les avantages: elle facilite vos déplacements, ne vous demande pas d’effort, se porte facilement et garde vos affaires.

Les skates électriques sont des petits engins très pratiques pour se balader dans les rues: ils peuvent vous accompagner partout car ils s’adaptent à presque toutes les surfaces, même les terrains de golf ! Leur fonctionnement est intuitif et rapide à prendre en main comme on peut le voir avec Elwing, le skate le plus léger du monde. Seulement, il ne permet pas de porter nos bagages et il n’est pas forcément agréable de le tenir à la main tout le reste de la journée. Une entreprise a donc décidé de révolutionner les planches à roulettes en les intégrant dans un véritable sac à dos. Explications.

Ce skate est un transport transportable !

Si le dispositif de base de Movpak est le même qu’une planche électrique classique, on se rend vite compte qu’un sac à dos figure sur l’arrière de celle-ci. Cet accessoire est très pratique à utiliser pour ranger les objets dont vous avez besoin dans la journée : cahiers d’écoles, bouteille d’eau, ordinateurs, affaires de sport, dossiers, nourriture… il ne transporte pas seulement votre matériel, puisque vous pouvez monter dessus pour profiter du voyage.

Movpak, Skateboard électrique, Sac

Crédit photo: Movpak

Ce qui est également bien pratique avec ce skate, c’est que vous pouvez échanger les rôles: après avoir passé du temps sur lui, il grimpe sur votre dos pour le reste de la route grâce à son sac à dos intégré. Ce système fait du Movpak le premier véhicule électrique transportable. Sympa non ?

Découvrez son utilisation en vidéo

Ce mode de déplacement fonctionne avec une batterie ayant une autonomie de 15 kilomètres. Grâce à une petite télécommande que vous pouvez tenir dans votre main, il est possible de varier sa vitesse de croisière, jusqu’à 30 km/h, ce qui est largement suffisant pour parcourir votre trajet sans effort. Vous pouvez aussi l’utiliser de nuit en vous éclairant grâce à des LED installées sous la planche.

Le projet est présenté sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. Si vous précommandez le Movpak dès maintenant, vous pourrez le recevoir à temps pour Noël, puisque la startup éponyme s’engage à vous le livrer à temps. Il faudra cependant se soulager de 699 dollars (environ 618 euros), son prix défini pour les précommandes.

Crédit photo principale : Movpak