fbpx
Accueil Société / Mondialisation Alimentation 10 choses que vous ne savez peut-être pas sur le cholestérol

10 choses que vous ne savez peut-être pas sur le cholestérol

0
396

5. Le cholestérol peut être visible dans vos yeux

“Les yeux sont le reflet de notre âme” vous connaissez sûrement ce fameux dicton, et il n’est pas tout à fait faux. En effet, il est possible de voir dans les yeux si votre taux de cholestérol est trop élevé ou non. Si vous avez un cercle blanc autour de la cornée c’est que vous avez un surplus de graisse dans votre organisme. Les yeux sont donc un indicateur de santé à prendre en compte.

Yeux, Homme, Choléstérol

Crédit photo: Pixabay – Tookapic

4. Le cholestérol ressemble beaucoup à de la graisse

Le cholestérol est une substance présente dans les cellules et qui circulent dans le sang. Son aspect s’apparente à de la graisse: le cholestérol pur ressemble en effet à un dépôt blanchâtre.

3. Le cholestérol protège votre peau contre les rayons UV

Lorsqu’on introduit du cholestérol comme ingrédient dans les crèmes solaires, on constate que ces dernières sont plus aptes pour protéger la peau des rayons UV. Les autres matières grasses ne sont pas aussi efficaces que cette molécule.

Panneau, Cholestérol

Crédit photo: Picserver.org

2. Ce sont les Américains qui ont le plus haut taux de cholestérol

Dans le monde, le pays de la malbouffe n’est autre que les Etats-Unis, ce qui explique les problèmes de santé que l’on retrouve là-bas (obésité, risques cardiaques, diabète…).

Selon une étude réalisée par le CDC (Centre de contrôle et de prévention des maladies), 71 millions d’américains (33,5% de la population) ont des niveaux élevés de lipoprotéines de basse densité soit ce qu’on appelle le “mauvais” cholestérol. Ces statistiques sont très hautes et révèlent une situation alarmante: le niveau moyen de cholestérol LDL chez les Américains adultes est de 200 mg/dL, sachant que le taux doit être aux alentours de 160 mg/dL.

1. L’alimentation est responsable seulement à hauteur de 15% du cholestérol

Ce n’est pas nouveau: ce que vous mangez a un impact sur votre santé, mais quels sont les produits alimentaires qui font le plus augmenter le mauvais cholestérol ?

Ce sont les graisses saturées qui ont une influence directe sur votre taux, comme par exemple le beurre, la crème fraîche, le lait, les viandes grasses, la charcuterie, l’huile de palme, le fromage, les œufs, les fritures, les pâtisseries, les biscuits, les glaces…

Crédit photo principale : The Blue Diamond Gallery

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici