Ce pommeau de douche connecté révolutionnaire change de couleur quand votre consommation d’eau est trop importante.
On connaissait déjà Nebia, le pommeau de douche qui utilise 70% d’eau en moins par rapport aux pommeaux traditionnels. Désormais, c’est Hydrao qui permet de faire des économies d’eau car elle favorise la baisse de la consommation en incitant l’utilisateur à éteindre le jet grâce à des LED.
Pour avertir le consommateur, le pommeau de douche change de couleur: il passe au bleu quand les 10 litres d’eau sont dépassés, puis au vert quand il a atteint les 20 litres, ensuite au rouge quand les 30 litres sont utilisés. Enfin, au seuil des 50 litres, il se met à clignoter pour augmenter son effet sur la personne.
Cette invention a été imaginée par Gabriel Della-Monica après s’être posée la question: « Mais combien de litres d’eau j’ai utilisé lors de ma dernière douche ? » Elle a ainsi mis au point cette innovation au sein du pôle de haute technologie nano et micro électronique de Grenoble.
Son aspect économique a aussi été respecté pour son fonctionnement: en effet, il n’y a pas besoin de pile pour cet appareil. Une microcentrale hydroélectrique est intégrée dans le pommeau ce qui permet de fournir l’énergie à la fois nécessaire pour l’éclairage mais également pour l’alimentation de l’électronique.
Une douche connectée reliée par Bluetooth
Vous pouvez maîtriser votre consommation d’eau à partir de votre smartphone grâce à une application disponible sur Android ou iOS. Selon le profil de votre famille vous pouvez établir un seuil d’utilisation d’eau à ne pas dépasser, ou bien encore d’enregistrer vos progressions.
Un micro-calculateur vous permet de retrouver quelles ont été les économies que vous avez faites grâce à Hydrao chaque mois et faire un bilan annuel. Par exemple, pour un ménage de quatre personnes, en se limitant à une consommation de 50 litres d’eau par jour, vous économisez 250 euros chaque année. Vous pouvez dès à présent pré commander ce produit sur le site hydrao.fr pour un prix public inférieur à 99,99 euros. Ainsi, selon votre consommation, votre investissement pourrait être rentabilisé en quelques mois.
Crédit photo principale : Facebook – Hydrao