Vous pourriez ne pas connaître ces fruits et légumes aux formes et couleurs bizarres
Vous êtes à la recherche de nouvelles saveurs ? De nouveaux goûts ? Vous en avez assez de toujours manger les mêmes fruits et légumes achetés au supermarché ? Si pour vous les ananas ou les kiwis et autres fruits exotiques de ce genre sont « démodés », vous devriez vous pencher sur ceux qui vont suivre ci-dessous… Préparez-vous à mettre un peu d’exotisme dans votre assiette car ces fruits et légumes sont les plus étranges que vous pourrez trouver sur notre planète Terre.
– Vous n’imaginez pas comment poussent ces fruits
– 15 fruits que vous coupez de la mauvaise façon
Des doliques asperges, qui poussent si vite que vous pouvez presque les voir grandir à l’œil nu, au durian, qui sent comme des chaussettes sales mais dont son goût ressemble à celui d’une épaisse crème anglaise parfumée à l’amande, ces fruits sont les plus sauvages et les plus étranges aliments présents dans la nature. Certains méritent presque un voyage dans les pays où ils poussent pour pouvoir goûter leur saveur unique.
Le kiwano (ou Melon à corne)
L’akebia
L’akée (ou aki)
La main de Bouddha
bonjour a vous,
bien, bien,félicitation,je suis d’autant intéressé que je suis cuisinier ayant parcouru les plus grands marchés du monde Je suis au crépuscule de ma carrière, et il est temps de vous transmettre, et d’ apporter à un marmiton devenu chef de cuisine, l’expérience acquise derrière des pianos qui m’ont permis de servir les plus grands de ce monde.
alors les fruits et les legumes sont une source inépuisable de gout en cuisine.
a plus eidge 54.
Bonjour !
Comme beaucoup, la plupart de ces fruits me sont inconnus mais j’en ai déjà goûté quelques-uns comme le chérimole (aussi appelé pomme cannelle), la grenade (qui se trouve de plus en plus) ou encore la carambole qui est très chouette en décoration sur les plats.
Il y en a aussi que je connais mais auxquels je n’ai jamais eu le plaisir de goûter. Pas grave, il me reste encore plein de temps :)
Bonne journée !
La salicorne (le dernier) n’est en rien ce qu’on a l’habitude d’appeler un « légume » et n’est pas du tout un fruit, botaniquement parlant.
C’est une plante qui est effectivement comestible, poussant généralement dans les marais des zones maritime. Ça pousse dans l’eau salée (donc ça goûte le sel !), ça pousse dans les bandes qui sont plus ou moins régulièrement inondées par les marées.
Voilà. J’en ai vu, j’en ai mangé, c’est bon… mais il reste que c’est loin de la carrotte ;-)
Bonjour, ayant travaillée chez grand frais je vous informe que vous pouvez trouver casiment tout ces fruits et légumes exotiques là bas :)
La salicorne, bien sûr, en marinade au vinaigre, comme les cornichons. J’ai aidé ma mère à préparer des bocaux quand j’étais petit. C’est un accompagnement fréquent dans les crêperies de la presqu’île guérandaise.
La grenade, j’adore, c’est bientôt la saison, et j’aime bien transporter un sachet de grains pour les petits creux.
Enfin, le chou romanesco, magnifique fractale naturelle, de la famille du chou-fleur, et dont le goût est à mi-chemin entre ce dernier et le brocoli. Très bon, très beau.