Accueil Alimentation 27 fruits et légumes les plus étranges au monde

27 fruits et légumes les plus étranges au monde

Pomme de jacque (du jacquier)

Fruits et légumes étranges

Mangoustan (ou mangouste, ou fruit des dieux)

Fruits et légumes étranges

Chou romanesco (ou brocoli à pomme)

Fruits et légumes étranges

Rocou (ou roucou, annatto, achiote)

Fruits et légumes étranges

Jaboticaba (ou guapuru, également appelé Vigne brésilienne)

Fruits et légumes étranges

5 Commentaires

  1. bonjour a vous,
    bien, bien,félicitation,je suis d’autant intéressé que je suis cuisinier ayant parcouru les plus grands marchés du monde Je suis au crépuscule de ma carrière, et il est temps de vous transmettre, et d’ apporter à un marmiton devenu chef de cuisine, l’expérience acquise derrière des pianos qui m’ont permis de servir les plus grands de ce monde.
    alors les fruits et les legumes sont une source inépuisable de gout en cuisine.

    a plus eidge 54.

  2. Bonjour !
    Comme beaucoup, la plupart de ces fruits me sont inconnus mais j’en ai déjà goûté quelques-uns comme le chérimole (aussi appelé pomme cannelle), la grenade (qui se trouve de plus en plus) ou encore la carambole qui est très chouette en décoration sur les plats.
    Il y en a aussi que je connais mais auxquels je n’ai jamais eu le plaisir de goûter. Pas grave, il me reste encore plein de temps :)

    Bonne journée !

  3. La salicorne (le dernier) n’est en rien ce qu’on a l’habitude d’appeler un “légume” et n’est pas du tout un fruit, botaniquement parlant.
    C’est une plante qui est effectivement comestible, poussant généralement dans les marais des zones maritime. Ça pousse dans l’eau salée (donc ça goûte le sel !), ça pousse dans les bandes qui sont plus ou moins régulièrement inondées par les marées.
    Voilà. J’en ai vu, j’en ai mangé, c’est bon… mais il reste que c’est loin de la carrotte ;-)

  4. Bonjour, ayant travaillée chez grand frais je vous informe que vous pouvez trouver casiment tout ces fruits et légumes exotiques là bas :)

  5. La salicorne, bien sûr, en marinade au vinaigre, comme les cornichons. J’ai aidé ma mère à préparer des bocaux quand j’étais petit. C’est un accompagnement fréquent dans les crêperies de la presqu’île guérandaise.

    La grenade, j’adore, c’est bientôt la saison, et j’aime bien transporter un sachet de grains pour les petits creux.

    Enfin, le chou romanesco, magnifique fractale naturelle, de la famille du chou-fleur, et dont le goût est à mi-chemin entre ce dernier et le brocoli. Très bon, très beau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here