Accueil Transport Green Tomato Cars, l’alternative écologique à Uber

Green Tomato Cars, l’alternative écologique à Uber

313
PARTAGER
Green Tomato Cars VTC taxis verts

Green Tomato Cars, un nouvel opérateur de VTC, se lance en France

Uber, la startup de VTC récemment valorisée à hauteur de 40 milliards de dollars qui vit actuellement quelques mauvaises expériences aux quatre coins du monde, voit ses concurrents fleurir, et certains d’entre eux le font de façon écologique. C’est le cas de Green Tomato Cars, une société basée à Londres, qui s’est lancée à l’automne 2013 à Washington, et vient tout juste d’arriver à Paris.

La société de taxis propres utilise une flotte de Toyota Prius + hybride pour les utilisateurs de taxi traditionnels qui sont conscients du réchauffement climatique et de la pollution à Paris. Grâce à une flotte croissante de véhicules équipés de WiFi et mobilisable à tout moment, Green Tomato Cars, nommée ainsi d’après le film Beignets de tomates vertes, est bien plus qu’un service de voitures vertes : le client, vous, est mis au cœur de leur activité.

Le temps c’est de l’argent

Un taxi se doit d’être ponctuel, c’est pourquoi Green Tomato Cars a mis en place tout un dispositif permettant de faire des économies de temps et d’argent. Ainsi, la société aux “tomates vertes” baisse le tarif de 60 centimes par minute de retard si vous attendez plus de 10 minutes. De plus, le tarif de votre course est indiqué à l’avance. C’est à dire que vous ne serez pas stressé par le compteur lorsque vous serez en route pour votre destination. Des bouchons ? Des travaux ? Un imprévu ? Pas de problème, le prix de la course restera inchangé. Cependant, si tout roule comme prévu, il est possible que les taxis verts de la “jeune pousse” londonienne (créée tout de même en 2006) soient un peu plus chers que la moyenne de prix proposée à Paris.

Un développement vraiment durable de la marque

Green Tomato Cars fut la première entreprise de service à proposer des berlines “vertes” au Royaume-Uni en 2006. Grâce à un succès dans la capitale anglaise, la croissance de la société ne s’est pas faite attendre, sans que le développement (durable) change. Les voitures sont toutes des Prius, qui reste le meilleur véhicule hybride sur le marché. Un certain nombre de véhicules électriques ont été testés mais la technologie n’est pas tout à fait prête pour convertir l’ensemble de la flotte à l’électrique pure. Ça viendra.

Tout récemment, un partenariat avec Renault-Nissan a été signé pour convertir une partie de leur flotte au 100% électrique dès septembre 2014. Pour compenser le peu d’émission de CO2 que Green Tomato Cars émet, la société achète des crédits carbones pour le double de la quantité de dioxyde de carbone émise.

Enfin, l’entreprise de VTC est très attentive à la qualité de service qu’elle offre à ses clients ainsi qu’à la stricte conformité de son service à la loi VTC qui encadre particulièrement les accréditations des chauffeurs partenaires. Elle se développera donc progressivement à mesure que le paysage réglementaire et législatif permettra à son service de sécuriser les meilleurs conducteurs.

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site de Green Tomato Cars.