Ninbot se spécialise peu à peu en un constructeur d’engins roulants à deux roues et électriques. Peu de temps après l’A360, la firme lance officiellement l’A30C, un scooter aux allures de véritable moto électrique de par son design. Le chinois met au travail une fournée de concurrents, qui ont du mal à s’imposer sur le marché du fait notamment des prix élevés de leurs engins. Ninebot quant à lui propose son A30C à 300 euros seulement. Il pourrait bien être un bestseller.
Un fiasco à ne pas répéter
En 2015, Ninebot racheta la marque Segway. Cette acquisition fut un flop, un fiasco monumental que ne souhaite sans doute pas répéter le chinois. Du coup, pour sa nouvelle incursion dans le marché, NInebot a préféré miser sur un produit conçu et fabriqué par ses employés domestiques et ses usines.
Le tout en misant sur un tarif relativement peu élevé. De quoi attirer le chaland, en ces temps de raréfaction de l’argent et de la baisse du pouvoir d’achat.
L’A30C dans les détails
L’A30C ressemble à s’y méprendre à un scooter électrique. Pourtant il s’agit bel et bien d’un vélo électrique. Si vous regardez attentivement, il possède deux pédales. Proposé à 2 299 yuans, soit 297 euros, cet engin à propulsion électrique peut plafonner les 25 km/h. Une batterie lithium-ion de 48 volts et 12 ampères/heure lui octroient une autonomie de 50 kilomètres.
Comme équipement, on retrouve une véritable suspension, un système de freinage à récupération d’énergie et d’une application qui en fait un scooter connecté.