Défaut d’isolation ? Maison mal construite ? Maison vieillotte ? Maison située dans un terrain humide ? Les raisons qui peuvent expliquer la prolifération de l’humidité dans un habitat sont multiples. Et les méthodes pour lutter contre ladite humidité le sont tout autant. Cependant, qu’est-ce qu’il faut éviter de faire pour lutter contre l’humidité à la maison ? Voici les 5 erreurs à éviter à tout prix, au risque d’aggraver la situation ou de dégrader votre logement.
#2. Masquer ou camoufler la moisissure
Personne en temps normal ne saurait accepter que son domicile soit envahi par la moisissure. Encore plus lorsqu’on y reçoit régulièrement de la visite. Qui aimerait que ses invités soient mal à l’aise ou se plaignent de la moisissure qui habille les murs de son salon ? Du coup, le réflexe bien souvent est de camoufler cette moisissure. Diverses méthodes de camouflage existent. Notamment l’enduit, mais aussi la peinture, les papier-peints et les plaques en plastique anti-moisissure.
Bien que cela ait pour effet immédiat de masquer la vue des murs remplis de moisissure, tout ceci n’aide pas réellement à régler le problème. Sous ce camouflage, quel qu’il soit, la moisissure est toujours bien présente. En effet, vous devez savoir que ces traces laissées sur les murs par les champignons sont en général dues au fait que l’air qui circule dans la pièce est humide.