La voiture électrique est considérée comme l’avenir de l’automobile, mais à tort selon certains. En effet, la voiture électrique nécessite l’usage dans sa fabrication de matériaux dont l’extraction est hautement polluante, et durant son cycle de vie utilisera de l’électricité parfois produite avec des sources non renouvelables, pour rouler. La voiture à hydrogène est mieux et Hopium l’a compris et en profite pour dévoiler Machina sa première berline à hydrogène qui fait le plein en 3 minutes et affiche une vitesse de pointe de 230 km/h.

Machina Hopium, l’avenir de l’automobile

Hopium est une startp-up française dont le fondateur, Olivier Lombard, a des allures d’Elon Musk. En attendant qu’il adopte son caractère, il a plutôt adopté sa vision de l’avenir de l’automobile. En développant notamment Machina, une berline futuriste à propulsion hydrogène.

LSEV première voiture électrique et imprimée en 3D Crédits photo YouTube

Dévoilée en 2020, la Machina est désormais prête à la commercialisation et Hopium vient à cet effet d’en ouvrir les précommandes. Ainsi, pour être parmi les 1 000 premiers clients d’Hopium, il suffit de verser une réservation de 410 euros. Sachez tout de même que le coût final de la voiture sera de 120 000 euros.

Les caractéristiques

Petite piqûre de rappel, la Machina dispose d’un moteur à hydrogène qui décuple 500 chevaux bruts. Côté combustible, il est question de 3 réservoirs à hydrogène au total. De quoi offrir jusqu’à 1 000 kilomètres d’autonomie au total. Lancé à une vitesse de pointe de 230 km/h, ce bolide a de quoi décoiffer les pilotes de Tesla. Rendez-vous en 2023 pour les livraisons.

Ça vous a plu ? 4.4/5 (29)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste aguerrie avec une solide expérience en gestion de projet et rédaction web, est diplômée de Sciences Po en Communication et Médias. Elle capte l'attention par des contenus précis et percutants, couvrant les évolutions médiatiques avec rigueur et clarté. Contact : [email protected].

Publiez votre avis