La grande majorité des inventions humaines sont inspirées du corps humain lui-même. Que ce soit les voitures ou les ordinateurs, en passant par les robots humanoïdes, et bientôt les vélos électriques. En effet, une start-up taïwanaise vient de dévoiler un projet assez novateur. Celui de la commercialisation d’un vélo électrique dont le cadre est inspiré du squelette humain. L’idée n’en est qu’au stade du design, il faudra attendre pour la commercialisation. Mais l’idée séduit des investisseurs américains. C’est déjà ça de gagné, direz-vous !
D’où naît l’idée ?
De base, le concepteur de ce vélo souhaitait une position de conduite droite sur son vélo comme sur les vélos hollandais. Pour rappel, ces vélos sont prévus pour de courts trajets. Le Skeleton est également conçu pour faciliter les manœuvres dans les petits espaces. Pour ce faire, il imite la structure osseuse d’un corps humain.
Concrètement, le pilier est un os creux et léger qui est cependant aussi résistant qu’un poteau de béton ou d’acier. De plus, il est en mesure de proposer une accélération optimale. Grâce notamment à ses roues de 20 pouces en fibre de carbone.
La propulsion de la bécane
Côté motorisation, le Skeleton peut basculer entre différents modes d’assistance électrique grâce à un moteur central qui fournit la puissance de la roue arrière. La batterie est une petite disquette que le conducteur insère dans le cadre du vélo. Il suffit donc de l’emporter avec soi pour le recharger.
Enfin, notez que le Skeleton possède un système d’entraînement par courroie plus léger que celui d’un vélo ordinaire. Connectable en Bluetooth à vos appareils mobiles, vous pourrez depuis votre écran de smartphone ou tablette en savoir plus sur l’état de la batterie, le temps restant avant la prochaine recharge et les données télémétriques vitales.
Ça vous a plu ? 4.5/5 (23)