Le maître-mot de nos jours est « électrique ». Mais ce n’est pas tout puisque le recyclage est également à l’honneur et recommandé dans quasiment tous les pans de l’industrie. C’est pourquoi en Charente, cet ingénieur a mis au point une voiture vélo électrique 100 recyclable. Une première mondiale, qui conviendrait à tous les marchés sans exception. Mais surtout destinée aux marchés émergents. Son lancement serait prévu pour la fin d’année prochaine.
La voiture du futur, c’est maintenant
Issu des travaux d’une start-up nommée MidiPile Mobility, la voiture-vélo électrique de Charente est un pied de nez à ce à quoi nous aurons droit dans le futur.
Quand on pense d’habitude à une voiture électrique on pense à une Renault Zoé ou une Tesla. Quand on pense à un vélo électrique on pense aux vélos classiques avec des pédales, un guidon et une batterie qui les propulse sans effort. Bruno Trouvé, un ingénieur charentais, vient de développer un nouveau concept, celui de la voiture-vélo électrique.
« Voilà notre proposition de voiture du futur. Ce sont des grandes roues de vingt-quatre pouces, c’est le monde du vélo, et on aperçoit des pédales, deux sièges et puis une canopée de panneaux photovoltaïques qui vont vous permettre sur le parking de recharger toute la journée ».
C’est donc un hybride entre vélo et voiture électriques de type citadine. Au lieu d’être assis sur la selle du vélo, on s’assoit à l’intérieur de celui-ci. Le pédalier est relié à un système d’électro-générateur qui envoie l’énergie générée dans les batteries. Batteries qui alimenteront ensuite le moteur qui propulsera le véhicule.
Une fois stationné, le véhicule se recharge grâce à des panneaux solaire
Ça vous a plu ? 4.4/5 (26)