Les pannes de courant sont une plaie et personne n’aime se retrouver à l’âge de la pierre taillée du fait d’un entretien des réseaux électriques ou du fait de causes exogènes. Ford l’a bien compris et vient de dévoiler un pick-up inédit, à propulsion électrique et qui est doté d’un système de recharge bidirectionnelle, capable d’alimenter une habitation moyenne en cas de besoin.
La recharge bidirectionnelle débarque sur les Pick-up Ford
“F, le camion le plus vendu en Amérique depuis 44 ans, se charge dans le futur avec le F-150 Lightning, doté de tous les avantages de l’électrification et doté d’une technologie connectée. Le F-150 Lightning est une centrale électrique qui délivre une puissance ciblée de 563 chevaux et 775 lb-pi. de couple – le plus grand couple de tous les F-150 – un entraînement exaltant, un frunk high-tech et la possibilité d’alimenter votre maison si nécessaire.”
Comme le soulignent les responsables Ford, « une fois que le courant est rétabli, le pickup se remet automatiquement en mode recharge ». Un système de sécurité qui garantit que le véhicule ait toujours du jus pour vous conduire où vous voulez.
« Dans le futur, Ford va introduire Ford Intelligent Power, qui peut se servir du pickup comme une source d’alimentation pendant les heures pleines, tout en tirant profit des heures creuses pour recharger le véhicule à temps pour le trajet du matin. Cela peut aider à faire des économies sur l’électricité consommé pour la maison et la voiture, tout en retirant un peu de pression sur le réseau public »
Ça vous a plu ? 4.5/5 (24)