Tout ce que touche IKEA se transforme en or ou presque. L’entreprise très ancrée dans le monde de la grande distribution utile est de très loin appréciée par les consommateurs. Et le suédois en profite pour s’immiscer dans un nouveau marché porteur, celui des voitures électriques. Nonn encore officiellement commercialisée, la première voiture électrique Made By IKEA vient d’être dévoilée sous forme de concept-car. Elle porte le nom de Höga, et sera commercialisée à un tarif ultra agressif et compétitif.
Höga, la première voiture d’IKEA
Dessinée par un designer américain, la Höga est une citadine à assembler soi-même à la maison. L’ère du DIY oblige, désormais on ne reçoit plus les meubles montés et assemblés, mais plutôt des cartons avec différentes parties à assembler soi-même avec un tournevis et une pince.
C’est le même principe qui s’appliquera à la Höga, qui sera livrée en kit à assembler. Pour rappel Höga veut dire « haute » en suédois. Et en l’occurrence, ce véhicule ressemble plus à une voiturette qu’à une voiture. Cependant, elle roule et dispose d’un moteur qui la propulse.
Une voiture éco-responsable
On aurait pu s’y attendre avec IKEA, sa Höga est une voiture plus respectueuse de l’environnement, que les concurrentes. En cela, la voiture est entièrement (ou presque) recyclable. Sa caisse servirait à remettre la voiture dedans une fois inutilisable. Sa carosserie serait recyclée pour fabriquer d’autres produits.
Enfin côté prix, cette voiture en kit serait très abordable, puisque son tarif serait fixé à 5 300 euros. Mais à ce prix, on est prêt à tout assembler soi-même bien-sûr.