Les années à venir seront un vrai challenge pour les humains, qui seront soumis à rude épreuve pour vivre sur Terre. Avec une raréfaction des forêts et des cours d’eau, une augmentation des températures un peu partout sur le globe mais surtout du fait de l’accroissement de la pollution de l’air. En Inde, l’un des pays les plus pollués du globe, un individu vient de mettre au point le premier ventilateur de plafond équipé d’un purificateur d’air. Il aide donc à lutter contre la purification de l’air.
Le ventilateur qui purifie l’air ambiant
L’Inde est un pays où les habitants vivent chaque jour un « Un suicide écologique » selon le journal Le Monde. Des villes entières comme New Delhi ou Bombai, suffoquent depuis des décennies. Elles sont envahies par une brume de polluants et de particules fines. Les habitants sont livrés à eux-même.
Pour lutter contre la pollution tout en apportant un bol d’air frais, une entreprise locale a mis au point un ventilateur équipé d’un purificateur d’air. En effet, son ventilateur possède 3 pales qui filtrent les polluants PM2,5 et PM10. Le Stealth Puro Air puisque c’est son nom, est également capable de filtrer des composés organiques volatiles.
Offrant un débit d’air pur approximatif de 130 m3 par heure, le ventilateur intègre en outre un filtre HEPA qui capte les éléments toxiques. Mais tout cela a bien évidemment un coût, le Stealth Puro Air coûte la bagatelle de 200 dollars. Une vraie fortune pour les indiens.