Le réchauffement climatique et ses effets se font chaque jour sentir un peu plus. Vagues de chaleur intense, air plus chaud et fonte des glaciers polaires, font accroître les températures. Et nous le ressentons désormais, les étés sont plus plus chauds. Du coup, le ventilateur ne suffit plus. Cependant, que faire si vous n’avez pas les moyens d’acquérir un climatiseur ? KYL peut être une solution qui transforme votre ventilateur en climatiseur. Il s’agit d’un kit de transformation qui opère la transformation de votre ventilateur en climatiseur.
Un dispositif écologique et durable pour lutter contre la chaleur
L’une des principales tares attribuées aux climatiseurs est la présence en leur sein de gaz à effet de serre. Ceux-ci en s’évaporant se retrouvent piégés dans l’atmosphère, majorant les effets de l’effet de serre.
KYL est un dispositif qui transforme votre ventilateur en climatiseur. Mais il ne nécessite absolument pas pour cela, de se réfrigérer avec des gaz rares.
Fruit des travaux des designers Aileen Ooi et E lan Siew, KYL permet à unn simple ventilateur sur pied d’être plus efface en refroidissant la pièce. Concrètement KYL abaisse la température de la pièce de 1,5° C. A condition que la pièce soit fermée. Cette baisse de température ambiante semble très faible. Mais de manière pratique, elle est plus que suffisante pour adoucir les étés chauds.
Comment fonctionne KYL ?
KYL convient à n’importe quel type de ventilateur. Il est serti d’une ceinture en cuir qui permet tout simplement de le clipser ou l’accrocher à un ventilateur.
Par ailleurs, il livré avec un dispositif spécial qui est à l’origine de ses propriétés réfrigérantes ; un filtre amovible composé de minuscules morceaux de gel de silice. C’est ce filtre qui absorbe l’humidité de l’air. De plus, ce filtre de silice est réutilisable, il suffit de le rincer.