Les solutions pour faciliter la recharge des voitures électriques se multiplient, mais pas au même rythme que les ventes des nouveaux modèles électriques. Alors engagée dans des travaux visant à proposer une solution clé en main pour allier à la fois la possibilité de parquer et protéger sa voiture électrique contre les intempéries et de recharger simultanément l’auto, cette étudiante américaine a été primée pour son abri 2 en 1. Elle a gagné un chèque de 10 000 dollars pour son abri de voiture mobile et solaire.
Un abri solaire contre l’arnaque de l’électrique
Comme système autosuffisant, on ne peut faire mieux pour tout propriétaire de véhicule électrique. En effet, l’invention d’Antonia Ginsberg-Klemmt du New College of Florida a reçu un prix pour son innovation.
En effet, pour recharger les voitures électriques, il faut de l’électricité. Parfois produite dans des pays développés ou non, par le biais des énergies fossiles. Ce qui casse le paradigme de la voiture électrique zéro émission puisqu’elle nécessite de l’énergie produite en polluant, pour rouler.
L’invention d’Antonia est autosuffisante et permet de réellement casser la boucle des énergies utilisées pour alimenter les réseaux électriques domestiques. Doté de panneaux solaires, son abri est non seulement mobile, mais produit également 100 % de l’électricité nécessaire à la recharge de sa voiture électrique à la maison.
Au total, 24 panneaux solaire sont disposés sur le toit de l’abri. Ils sont reliés à un chargeur SolarEdge Inverter/EV qui rechargera la batterie du véhicule une fois celui-ci branché.
Ça vous a plu ? 4.3/5 (25)