Les camping-cars reprennent du service, après avoir longtemps été boudés durant la dernière décennie. Les constructeurs ont senti le regain d’intérêt pour ces maisons roulantes et se ruent donc dans la production de nouveaux modèles à l’instar du Camper Van Sydney dévoilé par Hymer. Ce dernier a la particularité d’être modulaire à souhait. Une particularité qui en fait sans doute l’une des meilleures options en cet été particulièrement estival.
Pensé pour la famille
D’entrée de jeu, Hymer annonce que son Camper Van Sydney peut accueillir jusqu’à 4 adultes, avec un lit king size qui se cache sous son toit relevable. En d’autres termes, toute la famille peut se loger dans ce camping-car le temps d’un voyage ou de quelques jours passés sous l’ombre d’un chêne en forêt.
Le Camper Van Sydney propose donc dans ses 4,96 m de long, quatre couchages pour adultes. De plus à bord il y a de l’espace pour accueillir 3, 4 ou 5 personnes via des sièges flexibles et modulaires.
Le toit relevable comporte quant à lui un lit de 202 x 150 cm, qui fait office de lit king size. A l’arrière du véhicule, on retrouve un second lit de 194 x 129 cm. A noter qu’une fois le toit relevé, le véhicule atteint une envergure en hauteur de 2,65 m. Les claustrophobes y trouveront donc sans doute leur salut !
Côté prix il faudra prévoir 51 000 euros pour acquérir ce qui représente sans doute l’alternative la plus viable et sûre, aux camping-cars de luxe.