La torpeur générée depuis plus d’un an par le Covid-19 est à l’origine des inventions les plus loufoques supposément efficaces pour lutter contre cette maladie originaire de Chine. Aux États-Unis, un homme d’affaires a senti le bon filon et a mis au point un masque de protection futuriste, en collaboration avec les designers des combinaisons des astronautes de SpaceX. Ce masque a été déclaré en rupture de stock moins de 24 heures après son lancement officiel.
Un masque futuriste contre le covid-19
« Nous vivons à une époque de science-fiction, a déclaré Will.i.am au Times. La pandémie est tout droit sortie d’un film de merde. Mais nous portons des masques du film d’hier. Je voulais donc créer un masque adapté à l’époque dans laquelle nous sommes. » c’est à ces mots que répond Will.i.am, qui a co-développé ce masque avec SpaceX.
Pour rappel, pour situer un peu de contexte, Will.i.am est un ex-membre du groupe musical hip-hop Black Eyed Peas. Depuis l’arrêt de sa carrière musicale, ses apparitions et interventions dans la presse sont en général le fruit de ses diverses frasques sur la scène business et sportive.
Il a donc décidé de surfer sur la vague du Covid-19 pour rebondir. Et quoi de mieux pour cela que de proposer une solution innovante à un problème ponctuel ? En soit le Xupermask n’offre cependant pas une protection plus efficace que les masques conventionnels N95, pour stopper la propagation du virus.