L’avènement de la pandémie à Covid-19 a poussé le monde du travail à se muer et à adopter de nouvelles réalités. Dont notamment le télétravail. Et ce, partout dans le monde. Du coup, la mobilité des travailleurs est désormais une caractéristique essentielle pour de plus en plus de postes. Plutôt que de dormir chaque fois dans des hôtels ou des locations saisonnières, certains travailleurs pourraient opter pour ABIBOO, une caravane qui leur est spécialement destinée.
Un besoin, une solution
Avec l’explosion des emplois sédentaires, une réponse plus formelle devait être proposée par l’industrie du logement. Et cette réponse porte le nom d’ABIBOO. Plus exactement ABIBOO Studio.
Derrière ce nom tout droit sorti d’un dessin de science-fiction, se cache en fait une caravane numérique. Soit un bureau qui se déplace littéralement partout. Vous pouvez par exemple travailler depuis la campagne Bretonne, produire le même volume de travail et la même qualité de travail, que depuis un appartement parisien.
Du coup pour les besoins de cette clientèle à laquelle s’adresse spécifiquement ce bureau nomade, quelques aménagements ont été prévus. A l’arrière de la caravane se trouve une cuisine et une salle de bain. A l’avant, se trouve un bureau avec un placard de rangement. Sans doute pour les dossiers et le matériel. Le bureau contient déjà un siège et une table, ainsi que d’autres rangements opportuns.
Selon le studio de design à l’origine de ce bureau nomade, « l’émergence de ce nouveau style de vie nous oblige à reformuler les modes de vie traditionnels de l’habitat statique. L’itinérance, la temporalité et la saisonnalité prennent de l’ampleur dans la société fragmentée d’aujourd’hui. Ainsi, ils brouillent les limites de l’habitat et conduisent à l’émergence de solutions adaptées à la nouvelle réalité ».