L’avenir de la construction est résolument 3D. Si vous en doutez encore, faites le tour d’horizon des médias spécialisés pour voir l’engouement autour de ce mode nouveau de construction. Et un acteur en particulier se démarque désormais du lot, il s’agit du danois COBOD, qui en l’espace de 3 ans est devenu le leader mondial de la construction par impression 3D en béton. Pour rappel, ce mode de construction réduit drastiquement les coûts, et permet d’accélérer l’exécution des travaux d’un chantier de construction.
L’impression 3D, l’avenir de la construction
Le secteur BTP est en pleine ébullition. Et tout porte à croire que celui-ci sera touché de plein fouet par le vent de l’impression 3D, qui gagne peu à peu du terrain.
Ce qui a permis à un acteur en particulier, COBOD, de devenir leader mondial du secteur. Ce roi danois du BTP a récemment construit une ferme de 71 m2 entièrement imprimée en 3D. Dans un communiqué officiel, le géant donne quelques chiffres de son ascension fulgurante. Une croissance de 100 % notamment porté par des projets nouveaux.
Les avantages de la construction en 3D
Si l’impression 3D des bâtiments a le vent en poupe, c’est avant tout parce que ce type de construction réunit 2 caractéristiques qui intéressent grandement les promoteurs immobiliers. Notamment le gain de temps, car l’impression 3D réduit de plus de 50 % le temps nécessaire à la construction d’un ouvrage en impression 3D. De plus, ce mode de construction réduit drastiquement les coûts de construction.